Un fan de Fianso a dormi devant sa porte
Fianso revient de loin et n’oublie pas d’où il vient. En effet, le rappeur est très reconnaissant de la chance qu’il a eu en perçant dans la musique. Alors forcément, lorsque ses fans ont des requêtes ou vont vers lui, il ne leur tourne jamais le dos. D’ailleurs, une rencontre avec l’un de ses admirateurs a donné naissance à un morceau. Explications.
Qui l’aurait cru qu’après autant d’années de galère, la vie et la chance sourient à Fianso ? Conscient de son privilège, le rappeur a récemment révélé qu’elle était son rapport avec l’argent au cours d’une interview accordée à nos confrères de Rapelite à qui il a confié:
C’est vrai, je sais pas claquer de l’argent. C’est vrai qu’il y a des trucs qui doivent pas coûter le prix que ça coûte. Une veste à 20 000 euros c’est n’importe quoi (…) T’es un clown, t’es un clown. En vrai, t’es un clown. Tu vois ce que je veux dire ? « Ouais ta veste à 20K, ouais vas-y ». Tes soirées m’as-tu vu… tes trucs… tes machins. Un matin tu vas te réveiller, tes copains ils ne seront plus là. Tu te rends comptes que t’as pas eu accès à la propriété que t’as pas construit de famille. Et que t’as pas investi ton oseille. Donc t’es un clown. Et puis, j’ai pas 19 ans. Ça m’arrive pas… Tu vois, mon contrat il n’arrive pas à un âge où je ne sais pas quoi faire. Et je tartine mon oseille. Nan, j’ai des buts, j’ai des objectifs (…) Je blâme pas non plus les mecs qui aiment la grande sappe, les restaurants, les machins il n’y a pas de problème. Moi aussi j’aime tu vois. Mais non, j’ai d’autres priorités frère. Là les 20 000 euros que tu vas mettre dans ta veste, assis toi deux secondes. Demande toi si dans ton entourage, il y a peut-être quelqu’un qui a besoin de toi. Tu vois ce que je veux dire ? Il y a peut-être quelqu’un qui a besoin de toi qui est en chien. Qui est en galère ou même s’il n’est pas en galère. Utilise le… Moi en tout cas, j’arrive pas. J’ai un blocage.
Fianso : un fan a cherché son adresse et a dormi devant sa porte
Il y a quelques jours, le rappeur racontait une incroyable anecdote sur Bosh. Mais aujourd’hui, c’est une histoire à son sujet que Gentsu va vous partager. Pour cela, il faut remonter au début de la carrière de Fianso. L’un de ses fans a pris le train et a demandé à toutes les personnes de sa cité de lui donner son adresse. Une fois chose faite, ce dernier a dormi devant sa porte… afin de lui donner des classeurs de textes. Cette rencontre aura eu un bel impact dans la vie de celui qui a dévoilé sa collaboration avec Zeguerre. En effet, l’un de ces textes aura inspiré le morceau Lundi désormais certifié single de platine quelques années plus tard… Bien joué !
Au début de sa carrière, un fan de Fianso a pris le train puis a demandé à tous les gens de sa cité pour trouver son adresse.
Celui-ci l’a trouvé et lui a donné des classeurs de textes.
Quelques années plus tard, un de ces textes lui a inspiré le morceau « Lundi ». Platine. 💿 pic.twitter.com/OK6w9PcRJ6
— RAPLUME (@raplume) July 1, 2020
Une histoire qui mériterait d’être adaptée en fiction vous ne trouvez pas ?