Tanguy David s’en prend à Booba et réclame un débat démocratique avec lui
Il n’y a pas que dans le rap game que Booba a réussi à se mettre des personnes à dos. D’ailleurs, la liste risque de s’allonger avec Tanguy David, un jeune militant soutien d’Eric Zemmour. En effet, l’individu ne semble pas vouloir se laisser faire et il lui a bien fait comprendre sur Twitter en s’en prenant à lui. Gentsu vous raconte tout.
Booba est probablement l’un des boss du rap game mais également du clash. Depuis maintenant plusieurs jours, le DUC anime nos fils d’actualité avec son clash avec Vald. D’ailleurs, il n’a pas hésité à s’en prendre au père de ce dernier pour des propos à connotation raci*tes sur ses réseaux sociaux. Mais l’interprète de Désaccordé n’a pas eu l’intention de se rabaisser et lui a tenu tête. Cela a probablement été le centre d’intérêt de nombreuses personnes durant la semaine. Lassé de lui répondre, le jeune homme venant d’Aulnay sous Bois a annoncé qu’il comptait arrêter de laver son linge sale comme ils le faisaient sur la Toile.
Mais Booba ne risque pas de s’ennuyer de si tôt puisqu’une autre personne l’a interpellée sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Tanguy David qui n’a pas hésité à rétorquer après une pique de la part du rappeur. L’ambiance s’annonce d’ores et déjà électrique.
Tanguy David s’en prend à Booba et réclame un débat démocratique avec lui
Depuis le premier meeting d’Eric Zemmour en décembre dernier à Villepinte, Tanguy David fait l’objet d’un important harcèlement sur la Toile à tel point qu’il est menacé et sous protection policière. En l’espace d’un mois, l’étudiant en droit a été pris à partie physiquement aux Champs-Elysées une première fois avant d’être de nouveau victime d’une autre agression 48 heures plus tard. Il a alors expliqué qu’il avait été frappé, insulté et victime d’un crachat par l’un de ses agresseurs, et assure qu’il déposera une nouvelle plainte. D’ailleurs, le jeune homme de 18 ans a déjà témoigné à ce sujet sur le plateau de Touche pas à mon poste qui a récemment été accusé de faire de la publicité clandestine pour Booba.
En parlant de Booba, qui n’a jamais caché son avis contre Eric Zemmour, ce dernier ne pouvait pas rester insensible face aux propos du jeune militant. Après avoir eu écho de ce qu’il disait à son sujet, Tanguy David a lui même pris la parole par le biais de son compte Twitter où il a balancé : « Depuis les États-Unis, @booba, multimillionnaire & pré-retraité du rap, me qualifie de « quota ». Au lieu de jouer au jeune, que ce pseudo-rappeur vienne exercer le débat démocratique. Je lui rappellerai les règles du CSA & lui donnerai la leçon d’antirac*sme qu’il mérite ».
Depuis les États-Unis, @booba , multimillionnaire & pré-retraité du rap, me qualifie de « quota ». Au lieu de jouer au jeune, que ce pseudo-rappeur vienne exercer le débat démocratique. Je lui rappellerai les règles du CSA & lui donnerai la leçon d’antiracisme qu’il mérite.
— Tanguy David (@tanguy_france) February 23, 2022
Pourtant, Tanguy David semblait même du côté de Booba lorsqu’il a été clashé par Kaaris puisqu’il avait tweeté le message suivant: « Que Kaaris commence déjà par accepter l’octogone que lui a proposé @booba, avant d’éventuellement se moquer. En espérant qu’il parvienne à vaincre sa peur ».
Que Kaaris commence déjà par accepter l’octogone que lui a proposé @booba, avant d’éventuellement se moquer.
En espérant qu’il parvienne à vaincre sa peur. pic.twitter.com/2T0nwfnpQY
— Tanguy David (@tanguy_france) February 5, 2022
Tanguy David s’en prend à Booba qu’il qualifie de « pré-retraité du rap » et de « pseudo rappeur » : les internautes réagissent
Bien que Booba n’ait pas encore répondu au tacle de Tanguy David, cette proposition salée destinée à celui qui s’est moqué de la tenue vestimentaire de SCH n’est pas passée inaperçue. En effet, cela a fait réagir de nombreux internautes qui ont donné leur avis à ce sujet en postant des commentaires tels que : « Faudrait ramener la rumeur et personne d’autre. Les rappeurs actuels ne sont pas fait pour le débat. Si c’est pour dire « les quartiers sont abandonnés, y a du rac*sme en France etc » pas la peine d’y aller », « Je sais pas pourquoi Tanguy il me fais rire je prend rien de ce qu’il dit au sérieux j’arrive pas quoi qu’il fasse je ris » ou encore « Barz!! !Booba s’est fait victimiser par Delormeau, le QI négatif, j’imagine même pas face à Tanguy David. Il a du courage ce petit. Booba c’était le rap et sa vision de la musique pour tout le reste il est faible, archi faible. Il serait incapable de débattre avec lui. Heureusement qu’il y a instagram pour faire des montages et se donner l’impression d’être pertinent » mais aussi « Pour revenir sur l agression c’est flagrant qu en France on a un vrai probleme dans l education de la jeunesse. Booba quand a lui et ses interventions le Batman de l afrique personne n est dupe il sait ce qu il fait alors qu il s en branle royalement », « Il se fait enchaîner ces temps ci en mise à l’amende. Tanguy l’attend en Rdv, qu’il accepte ».
A votre avis, Booba qui a répondu aux propos d’Eric Zemmour par le passé va-t-il accepter la proposition de Tanguy David ? Et pour ceux qui les voient déjà débattre l’un contre l’autre, sur miseriez-vous entre les deux hommes ? Affaire à suivre.