Sinik explique très longuement sur les raisons de son clash envers Rockin’ Squat
Il y a quelques jours, Sinik a lâché un freestyle sur son compte Instagram. Dessus, le rappeur a clashé Rockin’ Squat, qui a décidé de lui répondre avec un morceau. L’artiste du 91 s’est confié sur les raisons de ces punchlines, on vous explique tout dans l’article.
Le retour de Sinik fait beaucoup de bruit. Il y a quelques jours, le rappeur a lâché un freestyle sur ses réseaux sociaux. Dedans, il s’en prend à Rockin’ Squat : « Rockin’ Squat, elle est pour toi, fils de la famille Cassel. Tu parles beaucoup pour un bourgeois qu’a vendu 28 cassettes. Y a du talent dans ta famille mais ne joue pas le pionnier, tu es la preuve que la pomme peut tomber loin du pommier ». Des propos qui ne sont pas passés inaperçus parce que Rockin’ Squat a répondu en lâchant un diss-track.
Sinik explique pourquoi il a clashé Rockin’ Squat
Dans le dernier numéro du « Lamal Live Show » diffusé sur Generations dans la nuit du lundi 17 janvier au mardi 18 janvier, Lamal a appelé Sinik pour faire le point sur ce clash. L’artiste du 91 a explique pourquoi il avait parlé de Rockin’ Squat dans l’extrait qu’il a mis en ligne.
« Cela fait longtemps que je voulais faire un morceau clash mais en sortant un peu du monde du rap parce que j’estime qu’il y a des choses à dire sur d’autres univers. Ce n’est pas réellement du clash, c’est plus moi qui donne des avis tranchants sur différents trucs plutôt qu’un clash sur des rappeurs sur des rappeurs, je voulais sortir de ça. Je donne juste mon avis sur d’autres sujets comme je l’ai fait toute ma carrière. C’est quasiment le seul rappeur qui est dans le morceau. Après, il y a un deuxième couplet que je ne vais pas vous dévoiler mais c’est très très large. Après, Rockin’ Squat, c’est le seul rappeur qui est dans la liste. », a-t-il d’abord confié.
Puis, Sinik parle du morceau que le leader d’Assassin a sorti : « C’est de bonne guerre. J’ai reçu des messages de ses fans me disant qu’il avait juste dit qu’il me connaissait pas. Moi, j’ai sorti mon premier album en 2005, qu’il me connaisse ou pas, ça ne change rien à vie. Ce n’est pas du tout, du tout par rapport à ça. Je me dis que c’est un mec d’une autre génération, il a le droit de ne pas me connaître. Les rappeurs n’achètent pas les albums… »
Pour finir, il parle d’une certaine arrogance : « Ce que je n’ai pas aimé, c’est la façon dont il l’a fait. Il doit réagir sur le rap français, il ne connaît personne. Pour un mec qui se dit pionnier du rap français, j’ai trouvé ça très très bizarre. Qu’il ne me connaisse pas, ce n’est pas grave, mais qu’il ne connaisse pas MC Solaar, c’est de la malhonnêteté et ça reflète d’une certaine arrogance. Je trouve qu’il a été très arrogant, tu l’écoutes, t’as l’impression qu’il a inventé le rap, le graffiti, la danse etc. C’était plus par rapport à ça. Mais il n’y a rien de méchant, je n’ai rien contre lui, ni contre personne d’ailleurs. Maintenant voilà, il donne son avis sur des gens dans des interviews, on a le droit de donner notre avis sur lui. Pour un mec qui ne me connaît pas, il s’est senti obligé de répondre très vite. En plus, il fait un morceau, il n’était pas obligé. J’ai parlé de lui, j’accepte qu’il parle de moi. C’est l’esprit du pe-ra. »