Rohff : cette fusillade qui aurait pu ruiner l’un de ses clips
Avec plus de vingt ans de carrière à son actif, Rohff en a vu des vertes et des pas mûres. D’ailleurs, il s’est parfois retrouvé dans des situations dangereuses comme lors du tournage de l’un de ses clips. Gentsu vous propose de découvrir de quel morceau il s’agit.
Le 10 décembre dernier, Rohff a fait son retour dans les bacs avec son nouvel album baptisé Grand Monsieur. Ce dernier est actuellement en rupture de stock à la FNAC. Une belle preuve d’amour de la part de son public. A cette occasion, l’artiste enchaîne les interviews et a toujours de nouveaux secrets sur sa carrière comme le tournage du clip de l’un de ses tubes qui a failli tourner au vinaigre.
Rohff : cette fusillade qui aurait pu ruiner l’un de ses clips
Après plusieurs mois d’absence et des extraits inédits teasant son retour, Rohff est enfin revenu sur les ondes grâce à son opus Grand Monsieur. Lors de la promotion de cet opus, le rappeur a fait un saut chez Skyrock puisqu’il est à l’honneur dans Planète Rap cette semaine. L’occasion pour lui de revenir sur les secrets de tournage de son titre La Puissance. A l’époque, le rappeur s’est envolé vers Los Angeles où il a failli vivre le pire. « J’ai tourné dans un quartier très chaud de Los Angeles, et ça avait tiré pendant le clip… Grosse fusillade, tout le monde s’était baissés et tout, mais bon ce n’était pas pour nous, nous, on est venu pour clipper » s’est-il souvenu face à Fred Musa.
Fort heureusement, les choses sont vite rentrées dans l’ordre et le public a pu connaître la vidéo de l’un des plus gros morceaux de sa carrière.
Rohff remonté contre Spotify, il pousse un gros coup de gueule
Trois ans après Surnaturel, Grand Monsieur n’est pas passé inaperçu auprès du public que l’on soit fan de Rohff ou non. Seulement voilà, il semblerait que Spotify ait omis de parler de son retour sur le devant de la scène. Face à ce boycott, l’artiste originaire du 94 n’a pas hésité à monter au créneau. « On est en TT pdt des jours l’album Grand Monsieur fait parler la France mais @spotifyfrance vous faites les aveugles et les sourdes oreilles c’est dur de le citer Ah non c’est un oubli ou un parti prit? Grand Monsieur est trop lourd pour vous peut être? » a-t-il tweeté dans un premier temps.
On est en TT pdt des jours l’album Grand Monsieur fait parler la France mais @spotifyfrance vous faites les aveugles et les sourdes oreilles c’est dur de le citer Ah non c’est un oubli ou un parti prit? Grand Monsieur est trop lourd pour vous peut être? pic.twitter.com/7A0RXE8Cbe
— ROHFF (@rohff) December 11, 2021
Quelques heures plus tard, le rival de Booba en a rajouté une couche et a balancé: « Spotify anti Rohff !!! Vous avez peur de quoi ? Que je stream plus que vos tricheurs hein MDR. Protégez les faibles, le plus fort est celui qui laissera sa place propre ! #GrandMonsieurSansVous #EnfantDuPeuple L’histoire et le talent font la diff !!! ».
Rohff prêt à prendre sa retraite ?
Parmi les grandes collaborations figurant sur son projet, Rohff a fait appel à Jul et a expliqué pourquoi dans Le Code: « Pour moi, il représente comme pas mal d’artistes de la nouvelle génération Marseillaise. Il représente l’école de la Fonky Family, d’IAM. Tu vois, du 3ème oeil, de Carré Rouge, de toute la bonne école du rap marseillais de l’époque. Et moi, je trainais à Marseille en ce temps-là. Donc je voulais entendre rapper comme ça. Je l’ai poussé à rapper comme ça. Je lui ai dit d’ailleurs ».
Et pour ceux qui se demandaient quelle était sa collaboration préférée, l’artiste a balancé: « Le rat. A cette époque-là, le rap est en pleine essence. C’est l’âge d’or du rap français. Il y a une nouvelle génération et puis le fait que le rat avait beaucoup de buzz. On sentait qu’il se buttait au Queens, le fait qu’il est fait appel à moi, il m’a montré qu’il était dans le même état d’esprit que moi, tu vois et je regrette qu’il n’ai pas sorti plus d’album ».
Au cours de ce même entretien, l’interprète de Sincère a également évoqué un autre point : son avenir au sein du rap game. D’ailleurs, Rohff a avoué qu’il ne se voyait pas faire cela toute sa vie: « Non, franchement non. Après c’est facile à dire, parce qu’on aime cette musique en faite. Même si je l’écoute pas tous les jours, parce que j’en ai peut-être pas besoin. Mais non, je me vois rebondir dans autre chose […] Mais tranquille, le jour où je sens que je suis plus dans le coup, j’arrête, je forcerais jamais ». Voilà qui a le mérite d’être clair. Mais que les fans se rassurent, pour le moment, c’est loin d’être terminé. La preuve en est avec son tout dernier album qui continue de cartonner sur toutes les plateformes mais également en version physique.
D’ailleurs, découvrez quel est le record de Rohff qui n’a jamais été détenu par un rappeur auparavant. Dans le reste de l’actualité, Kaaris s’est comparé à un personnage de Matrix et c’est surprenant.