PNL marque encore l’histoire du rap français avec un record concernant « Deux Frères »
Cela fait bientôt trois ans que les deux frères n’ont pas sorti de projet. Pourtant, PNL continue de battre des records avec leur dernier album, Deux frères. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Au mois d’avril 2019, PNL frappait un très grand coup avec la sortie de leur album Deux Frères. Le projet est un véritable succès, a tel point qu’à ce jour, le projet compte plus de 700 000 exemplaires et a donc été certifié disque de diamant.
Si les deux rappeurs ont battu des records avec cet album, ils viennent d’en réaliser un nouveau. Et c’est une grande première pour un album de rap français. En effet, Deux Frères a atteint une barre plus que symbolique 1 milliard d’écoutes sur Spotify. Et comme on pouvait s’en douter, Au DD est bien évidemment le morceau le plus streamé de l’album, avec près de 150 millions d’écoutes, ce qui fait plus de 15% du nombre total. On notera ensuite les morceaux A l’ammoniaque et 91’s.
Le Palmashow sur PNL : « On les a aimés encore plus »
Le 9 février prochain, Le Palmashow sera de retour dans les salles de cinémas avec leur nouveau film, Les Vedettes. Pour promouvoir au mieux leur film, les deux hommes font le tour de plusieurs médias. Les deux comédiens sont notamment passés sur le plateau de Clique avec Mouloud Achour. Le journaliste est notamment revenu sur la parodie qu’ils ont fait sur le groupe PNL.
Souvenez-vous en 2016, les deux homme ont publié sur leur chaîne Youtube une vidéo intitulé Rappeurs sensibles. Dans ce sketch, ils parodient le groupe de rap avec PLM, où ils reprennent le single Oh lala. Un véritable carton puisque la vidéo cumule plus de 14 millions de vues. Mais ce n’est pas tout, les deux frères ont même réagi sur Twitter à l’époque.
« Ils nous avaient fait un petit tweet avec un petit coeur et des mains collées. Et on les a aimés encore plus. », sourit Grégoire Ludig. Et lorsque Mouloud Achour demande au duo s’ils sont fans de PNL, David Marsais rétorque : « Bien sûr. Quand on parodie quelqu’un, je pense qu’il faut qu’au fond, on les aime un peu. Sinon on est juste méchants et ça ne sert à rien ».