PNL : « Dans la légende » vient de dépasser le million d’albums vendus
Le duo PNL continue de faire parler de lui, alors qu’aucun titre n’est sorti depuis 2019. Il y a quelques jours, les deux hommes ont atteint la barre du million d’albums vendus avec leur album Dans La Légende.
PNL continue a marquer l’histoire du rap français. Si les deux frères se font très discret musicalement et dans les médias, leur musique continue à être écouté par le public sur les plateformes de streaming. A tel point qu’en 2021, le duo a écoulé 291 000 exemplaires grâce à leur trois projets. Dans le détail, l’album Deux Frères comptabilise 139 210 (685 000 au total), Dans La Légende compte 102 791 (pour un total de 1,05 millions) et Le Monde Chico avec 49 125 (soit 435 000 au total).
L’information que l’on retient également est que l’opus Dans La Légende a dépassé la barre du million d’albums vendus depuis sa sortie, soit un double disque de diamant. Un fait très rare, que seul une poignée d’artistes dans le paysage urbain a réussi à faire.
📈 PNL cumule 291k équivalent ventes en 2021 (via @snep) !
Deux Frères : 139 210 (total 685k) 🥇
Dans La Légende : 102 791 (total 1,05M) 🥈
Le Monde Chico : 49 125 (total 435k) 🥉 pic.twitter.com/7hw2dEV2k5— Ventes Rap (@VentesFRap) January 7, 2022
PNL : N.O.S adresse un message à ses fans
Les deux frères se font très rares sur les réseaux sociaux. Et lorsque l’un d’entre eux prend la parole, c’est l’événement. C’était le cas il y a quelques jours, quand N.O.S a adressé un message pour souhaiter les meilleurs voeux à ses fans. Le membre du groupe PNL en a profité pour pour mettre en avant une association, qui vient en aide aux enfants qui souffrent de la famine dans le monde :
« Salut, salam à tous. Tout d’abord, belle année à tous inchaAllah, santé et union dans nos familles, la vie passe très vite. Essayons de pas trop nous prendre la tête l’année prochaine et d’aimer ceux qu’on a, et d’apprécier ceux qu’on a, la gratitude quoi.
Je vous fait aussi un petit message pour vous partager une préoccupation qui idéalement devrais être la notre. En ce moment même, tout de suite, il y a des enfants qui meurent à petit feu, le vendre vide, pas très loin de chez nous. On est nombreux à penser à eux et on est nombreux à rêver de pouvoir faire quelque chose, pour permettre ne serait-ce qu’à un enfant, une petite fille, un petit garçon, d’avoir quelque chose dans l’estomac, aujourd’hui, demain ? InchaAllah.
J’aimerais faire quelque chose et par la même occasion, j’aimerais aussi que ceux qui le peuvent, participent à aider, à apporter ne serait-ce qu’un repas et que chacun aide avec ces moyens, pas plus. C’est une des plus belles chose que la vie nous offre, avoir la possibilité de nous aider les uns les autres. (…) Merci infiniment à ceux qui pourront et voudront. Je vous mets le lien de l’organisme qui sert cette cause. Ceux qui n’ont pas les moyens, merci de relayer l’information si vous avez le coeur à ça ».