Niro : les premiers chiffres de ventes de son album « Stupéfiant » dévoilés
Depuis Paraplégique en 2012, Niro a publié pas moins de neuf projets. Fort du succès de son dernier album en date Mens Rea, l’artiste a passé le cap des dix projets cette année avec Stupéfiant.
Mais pour ce projet, le rappeur a utilisé une stratégie encore jamais vu dans le rap français : il a dévoilé le projet en 4 étapes. Tout d’abord, le vendredi 27 septembre, Niro dévoile le premier chapitre, puis le chapitre 2 le vendredi 11 octobre, le chapitre 3 le vendredi 25 octobre.
C’est le vendredi 22 novembre qui Niro a décidé de dévoiler la totalité de cet album Stupéfiant, qui comporte des titres inédits en plus des morceaux disponibles sur les trois premiers chapitres.
https://www.instagram.com/p/B5dP32Jivh6/
Une semaine après la sortie du projet, Niro a annoncé les premiers chiffres de ventes et ils sont vraiment très bons. Lors de la semaine écoulée, le rappeur originaire de Blois a vendu un peu plus de 4 600 copies de son projet. Toutefois, en cumulé, il comptabilise 17 649 exemplaires vendus (Physique : 1770, téléchargement : 1 205, streaming : 14 674).
Grâce à cette stratégie, Niro a pu occuper l’espace médiatique sur une durée assez longue puisque quasiment deux mois se sont écoulés entre le premier chapitre et la totalité de l’album.