Maes confirme être le meilleur rappeur du 93 actuellement
Maes est fier d’où il vient et n’hésite pas à le faire savoir. Alors que certains l’ont mentionné comme étant le meilleur rappeur actuel du 93, le jeune papa n’a pas hésité à réagir et cela ne fait aucun doute sur sa position. Gentsu vous explique tout.
Depuis plusieurs jours, les esprits s’échauffent entre Maes et Booba. Tout a commencé avec une histoire de droit pour un titre baptisé « PABLO ». De là, des règlements de comptes ont commencé et au vu des récents propos que chacun a porté l’un envers l’autre, on peut deviner qu’il s’agit d’une fin d’une époque. Mais ce n’est pas pour autant que le jeune papa va douter de ses capacités et de ses valeurs.
Maes confirme être le meilleur rappeur du 93 actuellement
Plus le temps passe, plus les rappeurs du 93 se dévoilent fièrement. Ces dernières années beaucoup d’artistes sevranais ont vu leur carrière exploser comme Kaaris, Kalash Criminel, DA Uzi ou encore Imen Es et Sadek ainsi que bien d’autres encore sans compter Maes. Alors qu’une mixtape devait mettre la ville et ses talents en lumière, l’ancien protégé de Booba a révélé qu’il ne serait pas de la partie. « Moi quand ça prend un peu de temps même si c’est la famille, le travail et la famille c’est pas pareil. J’étais obligé de retirer mes voix » a-t-il justifié dans Clique.
Ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas prêt à défendre d’où il vient, bien au contraire puisque le rappeur le mentionne fièrement dans ses titres. Alors forcément, lorsque le compte Midi/Minuit le décrit comme étant le meilleur rappeur actuel du 93 succédant ainsi au groupe NTM sans compter le futur du 93, le principal concerné n’a pas pu s’empêcher de réagir. Ainsi, il a lui même confirmé ce statut en repartageant la publication tout en ajoutant « #présent » dans sa story Instagram.
Cette réaction a suscité une vague de réactions auprès des internautes qui ont commenté tout cela en disant: « Il serait peut être temps de lui dire la vérité ……la zumba n’est pas du rap », » laissez-moi rire en ancien j’aurais mis tandem gfg ou mac tyer tout seul tout simplement, en présent un da uzi ou un dinos dsl maes mais on a tjrs pas digéré l’es phase sur kaaris dailleur pour ça t’as pas été invité sur 93 empire », « Je l’attendais lui. On t’aime bien. Mais tu n’as jms été un grand rappeur du 93…, Kaaris, Mac tyer, fianso a une époque mais maes qu’il reste digne mdr. C juste de la compassion pour toi en ces moments difficiles » ou encore « Arrête Maes✋. Dans le 93 t’es ni le Passé, ni le Présent, ni le Future…t’es juste le Présent de Dubaï 😂 ».
Maes rêve d’arrêter sa carrière avant trente ans
En novembre dernier, Maes a fait son retour dans les bacs avec Réelle Vie 3.0. Seulement voilà, le jeune papa aspire déjà à autre chose et songe déjà au moment où il compte arrêter le rap. Lors de son passage dans l’émission Le Code sur Apple Music, l’interprète de Street a déclaré: « Il faut faire attention à sa clientèle. Pour progresser, c’est comme ça que j’ai fait pour « Pure » et « Les derniers sal*pards ». Chaque fois, je fais attention à ce que mes auditeurs veulent, ce qu’ils demandent. Ce dont ils ne peuvent plus. Ils n’en peuvent plus de la zumba. Je l’entends. Tu connais, on est rentrés dans une époque où c’est la crise et tout. Le covid et tout. Les gens, ils avaient envie de mettre des coups de schlass aux gens. Ils voulaient plus faire la fête ! Je pense que les gens, ils avaient besoin d’entendre et de comprendre aussi des textes, des vrais textes avec du sens. Parce qu’ils sont énervés. J’ai dit dans l’album à Ziak : « Dans trois projets, je suis plus ici ». Sans compter celui-là. Ca veut dire là… Là c’est cadeau. Tranquille. Trois projets. Après, si ça se trouve, c’est de l’entertainment. Pour l’instant, viens on laisse trois projets, tranquille… Mais sérieusement, moi mon rêve… Mon rêve, ce que j’aimerais, c’est d’arrêter la musique à 30 piges. A 30 piges, j’envoie un dernier projet et fin ! Ce serait bien ».
En attendant de savoir s’il va maintenir ses dires, Maes a été au cœur de l’actualité pour de sombres raisons ces derniers temps. Avant son clash avec Booba, il a été accusé d’être impliqué dans une fus*llade ayant ciblé ses proches et ses anciens producteurs à Sevran. Il s’était alors défendu de la manière suivante : « Regarde, ils sont venus au clip pendant qu’on tournait la scène. Cela veut dire que l’on avait pas de vue sur les voitures. Un petit me dit : ‘il y a les voitures qui brûlent’. Je cavale, les voitures brûlent, il n’y a plus personne. Personne ne sait c’est qui, personne il truc t’as capté. Il n’y a plus personne. Toute la nuit je patiente à Sevran. Il n’y a pas mes producteurs, il n’y a personne. Je ne suis plus avec mes producteurs t’as capté ? Comme ils m’ont lâché, je ne suis plus avec eux. Il n’y a rien qui va me porter préjudice vu que j’suis en val-ca (NDLR: cavale) au point où j’en suis ».
Pour vous, quel est le meilleur rappeur du 93 actuellement ?