Maes, Booba, Ademo… Ces rappeurs passés par la case prison
Entre la drogue, la famille, les femmes, l’argent et la rue… De nombreux sujets reviennent souvent dans le rap game. Un autre thème est également très présent : la prison. D’ailleurs, de nombreux artistes populaires sont passés par la case prison et ne s’en cachent pas c’est le cas de Booba, Maes ou encore Ademo.
Il y a quelques jours, MHD était libéré de prison après plus d’un an d’incarcération. Cela dit, il est toujours sous contrôle judiciaire. Mais ce n’est pas le seul. Maes s’est fait connaître lorsqu’il était plus jeune et son séjour en prison pour trafic de stupéfiants a lancé sa série de freestyles intitulée #Maesestlibérable. De là, plusieurs vidéos de lui en cellule en train de rapper ont fuité sur la Toile. Au micro de nos confrères de YARD, le jeune papa a révélé que ce n’était pas une fierté pour lui en disant: « Nan c’est pas une fierté hein. Ce n’est pas une fierté du tout. Carrément c’est un échec, tu te fais péter la honte (…) C’est une honte personnelle ou une honte de quand tu reviens (…) tout le monde te regarde en mode ‘Ah il s’est fait péter !’ (…) C’est grave guez tu te fais péter (…) Tu vois. Je m’en fous moi du regard des gens tu vois. C’est ma mère elle pleure, mon daron il veut plus me parler (…) Je vois plus mon petit frère et ma petite sœur. Frère c’est pas une fierté hein ».
Booba et Ademo : quand le rap finit en prison
Ce n’est une nouvelle pour personne. Booba a fait un séjour derrière les barreaux en 1998 après avoir braqué un taxi. Sa peine devait durer quatre ans mais il n’y a été que 18 mois pour bonne conduite. Il en a fait référence dans La Lettre et en a même profité pour écrire son premier album Temps Mort. Quelques temps plus tard, des hommes s’en prennent à sa petite amie de l’époque. Le conflit se poursuit en dehors de la boîte de nuit et se poursuit avec des coups de feu. Désigné comme auteur due cette histoire, il nie mais se rend au commissariat. Il passe quatre mois en prison dans le fameux Bâtiment C. Son dernier démêlé avec la Justice remonte à sa bagarre à Orly avec Kaaris.
PNL est né juste après le séjour d’Ademo en prison. Ce dernier a fini derrière les barreaux en 2011 pour trafic de stupéfiants. A sa sortie, il forme un duo avec son frère NOS et naîtra ensuite leur premier projet : Que la famille. De sacrées anecdotes souvent citées dans leurs morceaux donc. Cet article a pu être fait grâce à la vidéo d’EdenLZ.
Quelle est l’histoire qui vous a le plus surpris ?