Le jour où Ninho a pris une prod à un autre rappeur pour son album « JEFE »
Le vendredi 3 décembre était marqué par la sortie du nouvel album de Ninho, intitulé JEFE. Pour la sortie de ce nouvel opus, le rappeur parisien a fait des confidences lors de plusieurs interviews, notamment sur une prod qu’il aurait récupéré d’un rappeur. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Après un peu plus d’un an et demi après la sortie de son dernier projet M.I.L.S 3, Ninho a fait son retour avec un nouvel opus. Intitulé JEFE, l’album est disponible depuis le 3 décembre. Un véritable succès puisque le projet est déjà certifié disque d’or, et compte plus de 50 000 exemplaires vendus. Mais il est loin d’en finir puisque le disque de platine s’approche à très grand pas.
Ninho se confie sur son titre « RER D »
Qu’on se le dise, RER D est l’un des morceaux les plus sombres du nouvel album de Ninho, intitulé JEFE. Et ce titre a une histoire particulière. Produit par Voluptyk, le titre contient une ambiance occulte, où NI pose avec un flow inquiétant et laisse plusieurs punchlines marquantes dans son couplet. Lors de son Planète Rap sur le plateau de Skyrock, l’artiste a révélé une anecdote étonnante à propos du morceau. En effet, l’instrumentale avait déjà été utilisée par un autre rappeur avant lui.
Pour pouvoir l’intégrer à sa tracklist, le rappeur a dû régler ce détail auprès de ISK. Au mois de mai dernier, le jeune rappeur a en effet posé un freestyle sur cette même prod de Voluptyk. Le titre a été publié dans le cadre du Freestyle Parano avec le média Raptélé. « Le frérot ISK a posé sur l’instru’ à la base des bases. Il m’a laissé posé dessus et a supprimé son clip de YouTube pour me laisser sortir le son sur l’album. », a confié Ninho.
Pendant l’émission, l’auteur de Destin a témoigné toute sa reconnaissance à ISK, qui a cédé la production de “RER D”. « Il a compris, c’est un bon. Je l’avais fait depuis longtemps, il y a eu un problème d’instru et ISK nous a laissé sortir le son. Il a supprimé son freestyle, donc grosse force à lui. C’est la classe. », a conclu NI.