Lacrim s’exprime en toute franchise sur l’échec de son album éponyme

Le 21 Déc 2021 à 08:58 par djfreak

Pour promouvoir au mieux son nouveau projet, Lacrim enchaine les entretiens. Dernièrement, le rappeur est revenu sur l’échec de son album éponyme. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

L’artiste a fait son grand retour sur toutes les plateformes avec son album Persona non grata. Un opus qui a réalisé un très bon démarrage puisqu’il s’est écoulé à plus de 18 000 exemplaires en seulement sept jours.

Il y a quelques jours, Lacrim a accordé un entretien au média Views. Au cours de cette interview, le rappeur est revenu longuement sur son album éponyme, qui a été un petit échec commercial. Disponible depuis près de deux ans, le projet comporte quand même de très belles collaborations : 6ix9ine, Rick Ross, French Montana ou encore Snoop Dogg.

« Je pense que je n’en avais même pas envie, je n’étais même pas dedans sans me mentir à moi-même… Il faut que je me pose les vraies questions, car à la base c’est un échange avec le public. Si c’est en dessous, on le ressent dans les ventes et dans les critiques, j’ai un public donc c’est fait pour leur plaire donc je dois me remettre en question par rapport à ça. Sur la longue, l’album n’est pas bon… Ça a foiré. », a-t-il déclaré.

Lacrim s’exprime en toute franchise sur l’échec de son album éponyme Lacrim s’exprime en toute franchise sur l’échec de son album éponyme

Lacrim conscient qu’il s’agit du pire album de sa carrière

Mais ce n’est pas la première fois que Lacrim s’exprime sur ce projet. Quelques mois après la sortie de RIPRO 4, l’artiste originaire du 94 s’est confié au micro de Skyrock lors d’une interview. « C’est le moins bon succès de ma carrière et c’est aussi le moins bon album de ma carrière. J’ai 11 projets sortis et ça m’a permis de bien rebondir sur « RIPRO 4 ». Je me suis posé les bonnes questions et j’ai compris le « pourquoi » j’ai fait cet album comme ça, et pourquoi il a été mal reçu (…) Il n’y avait pas d’ossature, il n’y avait pas d’équilibre. Quand tu fais un album, tu racontes une histoire. Et je pense que les morceaux allaient un peu partout, avec des couleurs un peu différentes. Je l’ai fait dans plusieurs pays différents aussi et j’oublie qu’il s’agit d’un album, que ça doit être cohérent. », a-t-il déclaré.

Fred de Sky avait tout de même relativisé, le projet s’est vendu à plus de 80 000 exemplaires, ce qui n’est pas un échec commercial en somme. Toutefois, ce n’est pas le score qui compte pour Lacrim mais l’avis du public, qui n’ont pas été satisfaisant.


Actualité Rap Francais