Gradur annonce qu’il sera prochainement de retour avec une compilation 100% Congolaise

Le 27 Mai 2022 à 14:46 par djfreak

Très discret musicalement, Gradur reste tout de même très présent sur les réseaux sociaux. Il y a quelques heures, le rappeur du 59 a déclaré qu’il prépare actuellement un projet 100% Congolais. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Cela fait un peu moins de 10 ans que Gradur a commencé sa carrière dans la musique. Tout a commencé avec sa série de freestyles, intitulé Sheguey. Très vite, l’artiste fait le buzz sur la toile. Il connait après un réel succès avec les projets qu’il a pu sortir. Au mois de novembre 2019, le rappeur originaire du 59 a dévoilé son dernier album Zone 59. Un véritable succès commercial puisqu’il a été certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

Depuis, Gradur se fait un peu plus discret musicalement. S’il a fait quelques featurings, les fans attendent le rappeur sur un long format. Et ils sont nombreux a poussé l’artiste à réaliser un nouvel album. Il y a quelques semaines, le rappeur a donné de l’espoir aux auditeurs. En effet, l’interprète de Rosa a posté une story sur son compte Instagram dans laquelle il répond à un fan qui lui a posé ce genre de question.

Gradur prépare une compilation 100% Congolaise

Décidément, les compilations sont à la mode ces dernières années. Tout a commencé avec le projet 93 Empire de Fianso, où l’on pouvait retrouver de nombreux rappeurs du département de Seine-Saint-Denis. Par la suite, Jul a eu la même idée avec les opus 13’Organisé et Classico Organisé, qui ont rencontré un énorme succès sur toutes les plateformes.

Gradur annonce qu’il sera prochainement de retour avec une compilation 100% Congolaise Gradur annonce qu’il sera prochainement de retour avec une compilation 100% Congolaise

C’est dans la même optique que Gradur se penche sur un projet actuellement. En 2019, le rappeur originaire de Roubaix avait soulevé l’idée de faire une compilation : « On est beaucoup de congolais dans la musique, et si demain on se lève, avec notre notoriété, on peut faire de grandes choses pour notre pays ».

Il y a quelques heures, l’artiste a annoncé que ce projet était en marche. « Comme dit en 2019, et pour répondre à une grosse demande de la communauté une compilation 100% congolaise est en cours. Je travaille dessus depuis un bon moment, préparez vous ! », peut-on lire sur son compte Twitter.

 

On a hâte d’entendre ce long format, où l’on pourrait entendre de très grands noms de la scène urbaine : Fally Ipupa, Kalash Criminel, Gims, Hiro, Niska, Ninho, KeBlack, Naza, Dadju, Youssoupha ou encore Damso.


Actualité Rap Francais