Gims explique en détail comment un rappeur gagne de l’argent
Il y a quelques heures, Gims a décidé de parler des revenus des rappeurs. Il nous montre en détail comment un artiste gagne de l’argent.
Depuis quelques années, le rappeur de la Sexion d’Assaut fait partie des artistes les plus bankables de France. Il faut dire qu’il a vendu plus de 4 millions d’albums dans sa carrière. Il fera son retour le 6 novembre prochain avec l’album Le Fléau.
Gims nous explique comment un rappeur gagne de l’argent
Très présent sur les réseaux sociaux, le rappeur parisien a décidé d’offrir à ses fans des informations concernant la vie d’artiste. Dans sa story Instagram, Gims a révélé comment un rappeur gagne de l’argent.
« Je vais vous expliquer comment un chanteur / rappeur gagne de l’argent. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée. C’est super facile à capter. Donc on a les concerts. Les concerts représentent l’une des parties les plus importantes, car ça génère énormément d’argent. Cependant, très peu d’artistes ont la chance de jouir d’une grosse tournée (tournée ça commence à partir de 12 dates. Plus la salle est grosse, plus y’a de l’argent, logique). Y’a plusieurs façon de bénéficier de la Sacem, c’est pas juste la radio. Y’a aussi les concerts ! Et c’est très très gros la Sacem des salles de concerts, demandez à Soprano. », dit-il.
Gims poursuit avec un autre moyen de gagner de l’argent : la télévision. « Parlons maintenant de la Sacem télévision (TF1, M6, W9, etc…). C’est clairement le nerf de la guerre pour un artiste, car même en période de COVID, la télé continue à tournicoti-tounicota. Je vous souhaite de bosser avec TF1. », raconte-t-il dans sa story.
Après les concerts et la télévision, Gims évoque également les radios, qui ont également une place. « Les radios c’est pareil, c’est tournicoti-tounicota à tout moment. Je vous souhaite les radios, car il y a radio et « radiou ». Le plus difficile c’est de faire un 360 avec les radios, être national, être joué partout en France. J’en profite donc pour remercier toutes les radios françaises. », peut-on lire.
Enfin pour terminer, l’artiste parisien évoque le streaming : « Je ne reparlerai plus du streaming, je pense que vous avez compris maintenant que le streaming c’est du Milka. A moins d’être Post Malone ou Drake ».