Gambi : son premier album est disponible, les réactions fusent sur la toile
Ce vendredi 10 juillet, Gambi dévoile son premier album et les réactions s’enchaînent sur la toile.
Il y a encore deux ans, Gambi était encore inconnu du grand public. C’est en 2019 avec la sortie du clip de son titre Hé Oh que l’artiste a commencé à se faire connaître. Il faut dire que le rappeur a frappé fort en « dansant la salsa » et roulant dans son quartier en karting. A ce jour, la vidéo cumule plus de 103 millions de vues sur YouTube.
L’artiste a ensuite confirmé son statut de révélation de l’année avec les titres Popopop et Dans l’espace, où l’on retrouve Heuss L’Enfoiré en featuring.
Mais depuis le confinement, le jeune rappeur du 94 s’est fait plutôt discret. Après quelques mois d’absence, Gambi a fait son retour le mercredi 17 juin, en annonçant la sortie imminente de son premier album La vie est belle.
Quelques heures plus tard, Gambi a décidé de dévoiler le clip Macintosh, troisième extrait de son opus. L’artiste a frappé fort puisqu’il s’agit d’une collaboration avec Vladimir Cauchemar, qu’on retrouve à plusieurs reprises dans le clip.
Gambi dévoile son premier album
Ce vendredi 10 juillet, l’artiste a dévoilé son premier album, intitulé La vie est belle. Gambi a choisi d’offrir 18 titres, sans invité un seul artiste. Rare sont les artistes qui optent pour ce choix plutôt audacieux. Avec des morceaux comme Hé Oh ou Popopop, l’opus pourrait cartonner sur les plateformes mais également dans les bacs. Il faut dire que le rappeur a construit une fanbase solide depuis l’année dernière.
Au delà de ces tubes, dans ce projet d’autres morceaux se démarquent, comme Vivre. Dans ce titre, Gambi se confie sur sa vie, sa famille, son enfance et ses amis, sur une production mélancolique. On notera également le très festif J’deviens fou, qui va vous accompagnez pour des soirées durant l’été. Dans le même délire, on retrouve On s’taille, qui était très attendu puisque l’artiste avait teasé le morceau sur ses réseaux sociaux au mois de mars dernier.
Dans un autre délire, le titre Festival vous permettra de découvrir le côté romantique du rappeur. Pour le reste, on vous laisse le lien Spotify pour écouter l’ensemble du projet.
Les internautes se moquent du rappeur sur Twitter
Mais comme à chaque sortie du rappeur, les réactions se font en masse sur les réseaux sociaux. Sur Twitter par exemple, le nom de « Gambi » est apparu en Top Tendance pendant plusieurs heures. Des milliers de tweets concernant le rappeur et son nouvel album ont fleuri sur le réseau social.
Voici une sélection de ce que l’on peut lire sur le célèbre réseau social :
Le titre « Vivre » de Gambi est carrément incroyable 🔥 ! @gambinojetski 👏
— RapFrActus 🟡 (@RapFrActus) July 9, 2020
En vrai ça passe j'ai rien dit, Gambi Gg à toi pic.twitter.com/F6JrVMZr0H
— Don Teach (@TeachSama) July 10, 2020
Yo man j’ai vu que t’écoutait du gambi donc jtes enlevé la radio fdp. pic.twitter.com/ysQeQYucGe
— ❤️ luidgi 🍿 (@LuidgiLene) July 10, 2020
C'est OFFICIEL Gambi est plus FORT que PNL pic.twitter.com/vgZXpdDz80
— 🍼 𝒩𝐸𝐿𝐿𝒴🍼 (@NellyScop_09) July 9, 2020
vraiment fvg avec gambi, écoutez son album et faites-vous votre propre avis au lieu de sucer la majorité constament, vous n'avez juste aucune personnalité.
et si vous n'aimez pas, pas de soucis, au moins vous aurez un avis légitime, et surtout respectez-le. pic.twitter.com/aI6LGrvro9
— Adonis (@AdonisReader) July 10, 2020
Ceux qui écoutent l'album de Gambi avant celui de Juice WRLD, me parlez pas pic.twitter.com/vAgKw0U6s7
— 𝕷𝖚𝖈𝖆𝖘 𝖂𝕽𝕷𝕯 ₉⁹₉ (@BucksterSen) July 10, 2020
Il est 01:26 et je ne comprends toujours pas pourquoi Gambi est plus coté que plk ,lefa,leto et niro. pic.twitter.com/fTuzEmvATq
— 🦋_.badiixx._🦋 (@KBadialo) July 9, 2020
Les gens qui comparent gambi et lefa alors que Gambi c’est juste un ambianceur de camping. pic.twitter.com/1hoyAfPJ7F
— LuuuXe (@LuuuXe_OW) July 10, 2020