Gambi : son premier album est disponible, les réactions fusent sur la toile

Le 10 Juil 2020 à 11:50 par djfreak

Ce vendredi 10 juillet, Gambi dévoile son premier album et les réactions s’enchaînent sur la toile.

Il y a encore deux ans, Gambi était encore inconnu du grand public. C’est en 2019 avec la sortie du clip de son titre Hé Oh que l’artiste a commencé à se faire connaître. Il faut dire que le rappeur a frappé fort en « dansant la salsa » et roulant dans son quartier en karting. A ce jour, la vidéo cumule plus de 103 millions de vues sur YouTube.

L’artiste a ensuite confirmé son statut de révélation de l’année avec les titres Popopop et Dans l’espace, où l’on retrouve Heuss L’Enfoiré en featuring.

Mais depuis le confinement, le jeune rappeur du 94 s’est fait plutôt discret. Après quelques mois d’absence, Gambi a fait son retour le mercredi 17 juin, en annonçant la sortie imminente de son premier album La vie est belle.

Gambi : son premier album est disponible, les réactions fusent sur la toile Gambi : son premier album est disponible, les réactions fusent sur la toile

Quelques heures plus tard, Gambi a décidé de dévoiler le clip Macintosh, troisième extrait de son opus. L’artiste a frappé fort puisqu’il s’agit d’une collaboration avec Vladimir Cauchemar, qu’on retrouve à plusieurs reprises dans le clip.

Gambi dévoile son premier album

Ce vendredi 10 juillet, l’artiste a dévoilé son premier album, intitulé La vie est belle. Gambi a choisi d’offrir 18 titres, sans invité un seul artiste. Rare sont les artistes qui optent pour ce choix plutôt audacieux. Avec des morceaux comme Hé Oh ou Popopop, l’opus pourrait cartonner sur les plateformes mais également dans les bacs. Il faut dire que le rappeur a construit une fanbase solide depuis l’année dernière.

Au delà de ces tubes, dans ce projet d’autres morceaux se démarquent, comme Vivre. Dans ce titre, Gambi se confie sur sa vie, sa famille, son enfance et ses amis, sur une production mélancolique. On notera également le très festif J’deviens fou, qui va vous accompagnez pour des soirées durant l’été. Dans le même délire, on retrouve On s’taille, qui était très attendu puisque l’artiste avait teasé le morceau sur ses réseaux sociaux au mois de mars dernier.

Dans un autre délire, le titre Festival vous permettra de découvrir le côté romantique du rappeur. Pour le reste, on vous laisse le lien Spotify pour écouter l’ensemble du projet.

 

Les internautes se moquent du rappeur sur Twitter

Mais comme à chaque sortie du rappeur, les réactions se font en masse sur les réseaux sociaux. Sur Twitter par exemple, le nom de « Gambi » est apparu en Top Tendance pendant plusieurs heures. Des milliers de tweets concernant le rappeur et son nouvel album ont fleuri sur le réseau social.

Voici une sélection de ce que l’on peut lire sur le célèbre réseau social :


Actualité Rap Francais