Booba se moque d’Eric Zemmour qui s’est fait lyncher en direct sur France 2
Depuis quelques heures, une vidéo, qui implique Eric Zemmour et Philippe Poutou, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Et pour cause, le candidat de Reconquête s’est fait lyncher par son adversaire du soir. Une séquence qui n’a pas manqué à Booba, qui a partagé sur son compte Instagram. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Ce mardi 5 avril, Eric Zemmour était l’invité de l’émission Elysée 2022 sur France 2. Mais avant son entrée sur le plateau, Philippe Poutou, également présent dans le studio, s’en est pris au candidat en disant : « fasc*ste, rac*ste, accusé d’agressions sexuelles ». Cette intervention n’est pas passé inaperçue puisqu’elle a fait le buzz sur Twitter notamment. Et Booba a notamment a partagé la séquence sur son compte Instagram.
🇫🇷📺 FLASH I Sur le plateau de #Elysee2022, Philippe #Poutou a traité Éric #Zemmour de « fasciste, raciste, accusé d’agressions sexuelles », alors qu’il allait lui succéder sur le plateau.
(@France2tv) #presidentielles2022 pic.twitter.com/YzFSdQfuZZ
— Cerfia (@CerfiaFR) April 5, 2022
Booba fait polémique concernant les propos d’Eric Zemmour
Il y a quelques jours, Booba fait couler beaucoup d’encre dans les médias et sur les réseaux sociaux. Et pour cause, le rappeur originaire du 92 a relayé un message d’Eric Zemmour, en saluant ses propos. En effet, le candidat à la présidence a déclaré il y a quelques jours : : « Il y a aujourd’hui dans de nombreuses écoles, des associations LGBT mais pas seulement, des associations antiracistes, Assa Traoré ou Lilian Thuram, qui viennent et qui endoctrinent les enfants. Moi j’estime qu’ils n’ont rien à faire dans les écoles. Que l’école est faîte pour apprendre à lire, écrire et compter et qu’il y a un gros boulot pour ça vu l’effondrement du niveau. L’école doit être un sanctuaire. »
Puis Eric Zemmour donne un exemple de ce qu’il dénonce : « Je n’admets pas qu’on demande à des enfants de 10 ans s’ils se sentent garçon ou fille. Je n’admets pas qu’on les pousse parfois vers des blocages de puberté avec des médicaments. Je trouve ça ignoble. »
Sur Twitter, Booba avait partagé la vidéo et ensuite rajouté comme message : « Non à l’endoctrinement des enfants. Bravo monsieur Zemmour pour cette intervention. Je suis obligé de saluer ce discours. Ce sujet est bien trop important ». Il a ensuite partagé un autre message concernant le candidat : « Vu la situation une école où on apprend à chasser et à faire du feu Très belle intervention concernant l’endoctrinement des enfants à l’école. Pour défendre cette cause je n’ai pas d’ennemis. Je ne voterai pas pour vous. Quel bail avec @tanguy_france ? ».