Booba se confie : il ne met pas tous les influenceurs dans le même panier
En pleine bataille juridique contre Magali Berdah, Booba a confié qu’il ne mettait pas tous les influenceurs dans le même sac. C’est sur Twitter qu’il a expliqué cette prise de position, Gentsu vous raconte tout dans l’article.
Depuis quelques mois, l’auteur d’ULTRA mène une bataille contre les influenceurs qui arnaquent les internautes avec des produits ou des services. En tête d’affiche, Booba s’en est pris à Magali Berdah, qui était à la tête de plusieurs influenceurs. Mais l’histoire va plus loin puisque le gouvernement a pris en compte ces agissement et a décidé de prendre des décisions. Ce vendredi 9 décembre à Bercy, plusieurs agents d’influenceurs, des organisations représentatives du monde de la communication et des représentants de l’État ou encore la direction des finances publiques ont été réunis.
Cette réunion visait à déterminer qui est responsable dans les communications sur un produit. « Nous voulons arriver vers le printemps à des propositions très concrètes pour aider le secteur à se développer, tout en assurant la protection du consommateur et de l’influenceur. Il y a beaucoup de règles qui existent – fiscalité, publicité… – mais beaucoup d’influenceurs ne connaissent pas ces règles » a précisé le ministère.
Booba confie qu’il distingue les bons et mauvais influenceurs
Il y a quelques heures, Booba s’est exprimé sur les influenceurs. Sur son compte Twitter, il a notamment partagé une vidéo d’une jeune femme qui parle de son combat contre les arnaqueurs. « Sur le fond je suis grave d’accord, sur la forme c’est à revoir. Mais bon, c’est Booba. J’espère qu’il comprendra que ça peut porter à confusion. Ce qui m’embête c’est que ça met tout le monde dans la même sauce. », peut-on entendre dire dans la vidéo.
En légende de cette publication, le Duc de Boulogne a confié qu’il n’avait rien contre les influenceurs en règle générale. Il mène surtout un combat contre les « influvoleurs ». « Message reçu mais je précise qu’on ne met pas tout le monde dans le même panier. Quand on parle #influvoleurs on parle surtout des écervelés type @Maevaghennam1 venant en majorité de chez @MagaliBerdah. Créateur de contenu c’est très bien tant qu’on escroque pas les gens. », peut-on lire sur le célèbre réseau social à l’oiseau bleu.
Message reçu mais je précise qu'on ne met pas tout le monde dans le même panier. Quand on parle #influvoleurs on parle surtout des écervelés type @Maevaghennam1 venant en majorité de chez @MagaliBerdah. Créateur de contenu c'est très bien tant qu'on escroque pas les gens. pic.twitter.com/ZfAjSjwf4u
— Booba (@booba) December 30, 2022