Booba raconte en détail la soirée aux Francofolies : « Vald n’a pas réussi à gâcher la fête »
Ce vendredi 15 juillet, Booba et Vald ont beaucoup fait parler d’eux aux Francofolies. Et pour cause, le rappeur du 93 a bloqué son rival pour ne pas qu’il accède à la scène. Dans un entretien accordé au Parisien, le Duc de Boulogne s’est exprimé sur cette soirée. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Quelques jours après la soirée des Francofolies, Booba s’est confié au Parisien. Le rappeur originaire du 92 est revenu sur les événements avec Vald qui ont perturbé le festival. Pour commencer, l’artiste de 45 ans raconte qu’il est venu en paix à La Rochelle, sans avoir l’intention d’en découdre. « Ce qui est triste, c’est pour les gens qui on dû m’attendre pendant presque une heure et demie et parce que ça donne une mauvaise image du rap pour rien. Bon, on s’est titillé sur les réseaux mais on n’allait pas faire une opération tabassage dans un festival. », a-t-il confié.
Booba parle de sa soirée aux Francofolies
Sur les réseaux sociaux, Vald s’est affiché escorté par plusieurs dizaines de personnes. Le jeune homme a confié qu’il s’agissait d’amis, qui étaient venus pour son anniversaire. Puis, lui et son équipe ont bloqué l’accès de la scène à Booba. Ce dernier est revenu sur cet événement au cours de cet entretien. « Il a voulu faire une démonstration de force, empêcher Booba de chanter mais il a échoué. Le public était là, c’était rempli, il n’a pas réussi à gâcher la fête. Et il a dû attendre qu’on finisse le show pour regagner son bus. Il était ridicule. », juge l’auteur d’ULTRA.
Ensuite, Booba explique qu’il a évité la confrontation : « On a attendu le “go” du festival, pour des raisons de sécurité. Si on y allait, si on se croisait, c’était bagarre générale. Mais on a préféré éviter. S’il y a bagarre, je ne chante pas, je perds mon argent et je vais en prison. Le calcul est vite fait ». Pour rappel, le rappeur est toujours en sursis depuis sa rixe à l’aéroport d’Orly en 2019 avec Kaaris. S’il y a un nouveau dérapage, ça pourrait lui coûter cher.
Booba ajoute même qu’il compte demander un dédommagement à son confrère. « Je pense que son téléphone va sonner. On ne peut pas arriver dans un festival et faire une telle démonstration de force, avec des gens qui viennent chercher la merde, il y aura forcément des répercussions. », conclut-il.