Avec son album « mauvais ordre », Lomepal décroche un disque d’or en seulement 7 jours
Il y a une semaine, Lomepal nous présentait son nouvel opus, intitulé Mauvais Ordre. Un véritable succès puisque le projet a été certifié disque d’or en seulement sept jours. Un très beau démarrage, d’autant plus qu’il a vendu près de 30 000 exemplaires en physique. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Le moins que l’on puisse dire c’est que la stratégie de Lomepal a été payante. Ce vendredi, une petite semaine seulement après sa sortie, son nouvel album Mauvais Ordre a été certifié disque d’or. L’artiste a pu compter sur la fidélité de ses fans puisque les ventes physique occupent 58% de son total, et pointent à 29.366 exemplaires. En streaming, le projet a également rencontré un bon succès puisqu’il a récolté plus de 20.000 ventes.
🇫🇷 Lomepal score 50 376 équivalent ventes en première semaine avec « Mauvais Ordre » (via @snep) !
29 366 physique (58%) 💿
395 téléchargement (1%) 📥
20 615 streaming (41%) 🎧 pic.twitter.com/UiR3LgEthu— Ventes Rap (@VentesFRap) September 23, 2022
Avec un tel score, Lomepal a fait mieux que son second album Jeannine. Cet opus avait recueilli 39.000 ventes pour sa première semaine. Mais c’est surtout la longévité du projet qui est à souligner. En effet, il a est même allé jusqu’au disque de diamant, aidé un an après par une réédition intitulée Amina. Le rappeur confirme ainsi son statut de tête d’affiche de la scène française.
Pourtant, Lomepal n’a pas fait une promotion extraordinaire. C’est même le contraire, il a été plutôt minutieux, en faisant quelques interviews pour des médias traditionnels. Même ses deux singles, “Tee” et “Auburn” ont été livrés avec une certaine forme de discrétion. Va-t-il faire mieux que son album Jeannine ? Seul l’avenir nous le dira…
Lomepal donne des explications sur la cover de son album
Pour l’affiche de son album, on peut voir Lomepal se balader dans une ruelle, tout en contemplant une affiche sur laquelle s’étend le portrait de sa compagne Souheila Yacoub. C’est le choix qu’a fait l’artiste pour illustrer son nouveau projet, mauvais ordre. Pourtant, l’album est assez peu autobiographique. C’est ce contraste qu’a souhaité appuyer l’artiste.
« Quand on a fait la pochette, j’ai dit à mon graphiste : “Puisque l’album ne raconte pas ma vie précisément, faisons une pochette où c’est tout à fait l’inverse, ma vie pendant que je faisais cet album. Pour mettre une temporalité. De là est née l’idée de me photographier avec la fille avec qui je vis. Et finalement, c’est devenu très cohérent, avec ce visage comme une divinité, une énorme pub devant laquelle je passe, ce mec seul qui s’invente une histoire. », a-t-il déclaré.