Nekfeu dédicace Jul et PNL dans son titre « Takotsubo » !
On commence à mieux comprendre le silence de Nekfeu depuis la sortie de Cyborg.
Takotsubo c’est la quatrième piste du nouvel album de Nekfeu Les Étoiles Vagabondes diffusé hier au cinéma au cours d’une séance unique. Le syndrome de Takotsubo, en médecine, c’est le syndrome des coeurs brisés. Pas de surprise donc, le morceau n’est pas “nwar” mais complètement mélancolique.
Le rappeur livre un cri intimiste. Il raconte ses années de galère sans transiger, sans mentir, sans se mettre en avant. Le morceau évolue avec les différentes étapes de la vie du rappeur. Elle commence à ses débuts, et finit sur sa vie d’artiste. A la fin du morceau, l’artiste du 75 vante les mérites du Rap indépendant en faisant référence à PNL et JUL, qui évoluent respectivement à QLF et D’or et De Platine. Le titre se termine sur une référence aux Maisons de disque.
Impossible de savoir que le Fenek avait des soucis avec son producteur. Car il est resté muet depuis 2016, et la sortie de Cyborg. Cependant, les allusions à son désamour pour les Majors sont nombreuses : dans le titre Takotsubo, dans le titre suivant Menteurs Menteurs et même dans le freestyle éphémère de 24 heures qui a été diffusé aujourd’hui.