« Ne vous laissez pas manipuler… » : La Fouine adresse un message à la jeunesse africaine
Il y a quelques jours, La Fouine était en concert en Afrique. Le rappeur originaire de Trappes en a profité pour adresser un message à la jeunesse africaine lors de sa dernière interview. Gentsu vous dévoile tout dans l’article.
Depuis plusieurs semaines, des centaines de migrants africains, incluant des femmes et des enfants, sont bloquées à la frontière entre la Libye et la Tunisie. Une situation qui a fait réagir Gims sur ses réseaux sociaux. Le rappeur parisien a décidé de prendre la parole sur ses réseaux sociaux. Le leader de la Sexion D’Assaut devait se produire à Djerba, en Tunisie, pour l’Urban Music Fest le 11 août prochain. Mais en voyant cette situation insoutenable, le rappeur parisien a pris la décision d’annuler sa venue. Sur son compte Instagram, on peut lire ce message :
Des enfants, des femmes, des hommes, expulsés de la Tunisie vers la Libye, vivent dans des conditions inhumaines. Je ne peux maintenir ma venue en Tunisie, prévue le 11 août prochain. Je ne sais pas où sont les solutions. Mais cette détresse extrême est insoutenable…
La Fouine adresse un message à la jeunesse africaine
Il n’est pas le seul rappeur à performer sur les terres africaines. En effet, La Fouine a été de passage durant le week-end sur le continent. Le rappeur originaire du 78 s’est produit sur scène dans le cadre de nombreux événements musicaux. Du côté de la République démocratique du Congo, c’était dans le cadre du FESTIRAS (Festival du Rap et du Slam) à Bukavu. Après sa prestation, l’artiste parisien a été interviewé par un journaliste. Au cours de cet entretien, La Fouine a adressé un message à la jeunesse africaine.
Le message est clair, je suis allé au Rwanda, j’ai vu des jeunes Africains. Je suis venu ici, j’ai vu des jeunes Africains. Un message aux jeunes Africains, ne vous laissez pas manipuler par la politique. Vous devez être ensemble. Vous êtes l’avenir de l’Afrique. On compte sur vous pour être unis, pour vous aimer parce que vous êtes des frères. Voilà le message que j’ai à vous donner.
Après ce message, La Fouine a été interrogé à propos du public qui a effectué le déplacement. Le rappeur en gardera un très bon souvenir :
Le public de Bukavu m’a fait plaisir ce soir. C’était un public chaud. Il connaissait toutes les chansons par cœur. Ce sont des amateurs de rap français, des connaisseurs du rap français.