« Ne vous fatiguez pas à voter » : Gims décide de boycotter la cérémonie des Flammes

Le 25 Mar 2025 à 18:09 par djfreak

Très présent sur ses réseaux sociaux, Gims prend souvent la parole pour parler de l’actualité du moment. Dernièrement, il a notamment expliqué qu’il n’ira pas à la cérémonie des Flammes. Il a même demandé à ses fans de ne pas voter, Gentsu vous dévoile tout.

Depuis plusieurs mois, Gims est incontournable. Au top des classements sur iTunes avec ses différents tubes, le rappeur originaire du 75 fait un carton avec Sois pas timide, Spider (en collaboration avec Dystinct), Ninao ou encore Ciel. Aussi, son album Le Nord se souvient cartonne, dépassant les 213 000 exemplaires vendus depuis sa sortie.

Ce succès lui a valu d’être nominé à plusieurs reprises pour la cérémonie des Flammes. On le retrouve notamment dans la catégorie featuring de l’année avec Dystinct ou encore morceau de l’année, toujours pour ce titre Spider. Mais Gims ne semble pas vouloir de cette récompense. En story de son compte Instagram, l’artiste a même demandé à ses fans de ne pas voter pour lui. « Je n’y serai pas donc s’il vous plait mes cavaliers, ne vous fatiguez pas à voter, on sait déjà qui est numéro 1. Merci pour votre soutien infaillible. », peut-on lire. Le rappeur boycotte-t-il la cérémonie ?

« Ne vous fatiguez pas à voter » : Gims décide de boycotter la cérémonie des Flammes « Ne vous fatiguez pas à voter » : Gims décide de boycotter la cérémonie des Flammes

Booba fustige la cérémonie des Flammes

Mais Gims n’est pas le seul à boycotter Les Flammes. Et pour cause, Booba a déjà exprimé son mécontentement autour de cette cérémonie. Pour lui, il s’agit d’une manigance de personnes influentes qui gravitent autour des labels :

Les Flammes, c’est des autoproclamés ou des gens de maisons de disque qui vont maintenant faire payer les gens pour assister à cette supercherie. Qui a gagné l’album de l’année ou artiste de l’année ? Devant Gazo qui le méritait et SDM qui le méritait aussi ? Dinos. Voila ça, je connais, c’est du Oumardinho qui a des contacts de maisons de disque. Feat de l’année ? Disiz La Peste, Damso. Jack Lang, on sait qui est Jack Lang, sur le tapis rouge de la cérémonie, frère c’est super grave.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais