Naps explique pourquoi il ne veut plus parler de substances dans ses morceaux
Il y a quelques jours de cela, Naps a fait son retour dans les bacs avec un nouvel opus. Pour la promotion de Mec de cité simple, le rappeur marseillais était invité sur le plateau de Quotidien. L’occasion pour lui d’évoquer un changement dans ses lyrics. Gentsu vous raconte tout.
Le 21 juin était non seulement le début de l’été et la fête de la musique. En effet, Naps a dévoilé son onzième projet baptisé Mec de cité simple en référence à l’une de ses réponses lors d’une interview qui était devenue virale.
De passage dans Quotidien, Naps a notamment évoqué son gimmick « Okay Okay » et son origine. Yann Barthès lui a demandé si cela venait de Tony Montana dans Scarface. Ce à quoi, celui qui a été plagié par Billie Eilish a répondu :
Le gimmick c’est venu petit à petit. Tony Montana et Scarface c’est beaucoup repris dans le rap. Après moi, j’ai un peu abusé je trouve (…) Je el faisais naturellement, petit à petit je le faisais plus. Je le fais vraiment naturellement. Maintenant les gens ne m’appellent plus Naps mais Okay Okay.
Naps explique pourquoi il ne veut plus parler de substances dans ses morceaux
Toujours au cours de ce même entretien, le journaliste relève que Naps a pris une grande décision depuis son précédent projet : il essaye de parler plus de lui et moins de dr*gue. Le rappeur a expliqué pourquoi :
Ouais, après je grandis. C’est vrai, vous avez les bonnes infos. J’essaie de ralentir. Avant je ne calculais pas trop. Maintenant je suis de plus en plus écouté et en plus par les jeunes etc. On me le disait mais je m’en f*utais de base. C’est plus quand j’en ai pris conscience et que je voulais véhiculer forcément un autre message. Après je n’ai pas envie de dénaturer non plus. Il ne faut pas que ça devienne tout fade non plus. Je raconte aussi ma vie mais voilà. Si je peux éviter, j’évite quoi.
Naps a également ajouté :
C’est vrai que de parler de Nabil, ça fait longtemps que je n’en ai pas parlé dans un album. Je parle un peu moins là, j’essaye de rentrer un peu plus dans les détails mais… Ce n’est pas dur mais vu que c’est une musique où j’essaye de ne pas me prendre la tête, j’essaye de prendre du bon temps. Ca fait que les musiques un peu conscientes, je n’en fais pas beaucoup.
Nul doute que cela n’empêchera pas les fans de toujours apprécier sa musique !