Naps accusé de violences sexuelles : les témoignages prouvent un même mode opératoire
Naps sera jugé cet automne suite à trois affaires d’agressions sexuelles. L’une d’entre elles sera donc face à la justice. En attendant, Le Monde a révélé qu’il avait un mode opératoire similaire dans toutes ces affaires. Gentsu vous raconte tout.
En juin dernier, Naps faisait son retour dans les bacs avec Mec de cité simple. Mais les festivités auront été de courte durée et il n’aura pas pu accompagner son public tout l’été. Et pour cause, l’artiste a été accusé d’agression sexuelle en octobre 2021 et les faits auraient eu lieu dans un hôtel parisien.
Naps a été incarcéré pour ne pas avoir respecté deux obligation de son contrôle judicaire. Son procès pour viol a été confirmé mais le rappeur continue de clamer son innocence. D’ailleurs, il est remonté sur scène début janvier.
Naps accusé de violences sexuelles : les témoignages prouvent un même mode opératoire
Le Monde a récemment publié une enquête dans laquelle il est confirmé que Naps aurait utilisé le même mode opératoire dans ces trois affaires. La première remonte à octobre 2021 et le procès est prévu pour le 27 octobre prochain. La deuxième procédure a été ouverte en mai 2023 et a été classée sans suite. Les jeunes femmes n’ont pas systématiquement porté plainte, les témoignages se ressemblent beaucoup. Dans chacun des cas, elles sont beaucoup plus jeunes que lui soit lycéenne soit étudiante soit jeune active. Les rencontres se sont faites durant des soirées comme des concerts ou des showcases.
Les femmes ont dû confié leurs portables aux équipes de sécurité de Naps. Elles l’ont suivi dans sa chambre d’hôtel et se sont endormies habillées dans le même lit que lui après avoir bu et ingéré des substances. Les faits de violences se sont déroulés à chaque fois au petit matin alors qu’elles sont endormies. L’une d’entre entres, qui auraient passé la soirée avec deux autres filles dans un hôtel à Saint-Cyr-sur-mer, a raconté :
Le matin, je me suis réveillée, car je ressentais quelque chose en moi – je précise, au niveau de mon vagin. J’ai compris qu’il m’avait mis ses doigts.
Naps aurait tenté de faire la même chose avec une autre jeune femme endormies. Les experts psychologues ont affirmé que les récits étaient cohérents et crédibles.
De son côté, Naps est décrit comme « calme et direct » et son « expression faciale reflète l’abattement exprimé dans les mots ». Affaire à suivre.