Nabilla ruinée à cause de Booba et sa lutte contre les influvoleurs ? Elle se livre
Beaucoup d’influenceurs ont connu un impact sur leurs revenus et placements de produits depuis la lutte de Booba contre les influvoleurs. Lors d’une interview accordée à ELLE, Nabilla Benattia s’est livrée en toute franchise à ce sujet. Gentsu vous dit tout.
En 2022, Booba annonçait la couleur en lançant un combat contre les dérives des influenceurs. Si Magali Berdah a été sa principale cible étant donné qu’elle est la fondatrice de Shaunaevents, de nombreux influenceurs se sont plaints de voir leurs revenus baisser considérablement à cause de la baisse des placements de produits.
Interrogé sur l’origine de cette lutte, le DUC s’était expliqué à ce sujet au micro de Libération :
Parce que j’ai de l’impact et que je suis suivi sur les réseaux, c’est ma mission de le dénoncer (…) Maintenant que je suis lancé là-dedans, il faut que je termine. À la base, je ne connais pas ces gens. Ils ne m’intéressent pas, et leurs émissions me donnent envie de vomir à chaque fois que je les vois à la télé (…) Plus je l’allumais, plus j’explorais le monde de merde des influenceurs. J’ai découvert le rôle de leur pseudo-manageuse, Magali Berdah, la reine de la futilité. Ça m’a donné envie de creuser pour comprendre. Comprendre pourquoi des milliers d’internautes les accusent d’escroquerie
Nabilla ruinée à cause de Booba et sa lutte contre les influvoleurs ? Elle se livre
Sebydaddy s’est plaint d’être au RSA à cause de Booba tandis que Julia Paredes avait trouvé cela injuste. Selon elle, les influenceurs n’ont rien demandé d’autant plus qu’ils lui ont donné de la force en se filmant en train d’écouter ses morceaux.
Mais il semblerait que tout n’ait pas basculé pour tout le monde. En couverture du dernier numéro de ELLE Suisse, Nabilla s’est livrée sur sa carrière. Il faut dire que la jeune femme continue d’enchaîner les projets bien qu’elle se soit éloignée du monde de la téléréalité.
Pour ce qui est du combat de Booba, la mère de famille a répondu honnêtement :
En ce qui me concerne, mon business n’a pas été impacté. Je trouve cela très bien parce que c’est un nouveau métier en phase de régulation qui a besoin d’être cadré. Il y a eu un vrai choc et qu’un bon ‘nettoyage’ se fasse, est plutôt nécessaire.
Nabilla a ajouté :
Il faut que des règles soient mises en place pour savoir ce qui peut se faire ou pas. Il faut être attentif à ce que nous postons. Nous sommes la vitrine de beaucoup de personnes qui nous suivent.
Sur ce point-là, Nabilla semble donc du côté de Booba.