« Monsieur le Juge, sachez que… » : Maes réagit à son mandat d’arrêt et au report de son concert
Malheureusement pour les fans de Maes, le concert du rappeur à Bercy a été reporté. La raison ? L’artiste est visé par un mandat d’arrêt qui l’a contraint à repousser ce show. Le Sevranais a décidé de s’exprimer, Gentsu vous explique tout.
Un an, c’est le temps que devront attendre les fans de Maes pour voir l’artiste sur la scène de l’Accor Arena (Bercy). Ce mercredi 6 décembre, l’entourage du rappeur originaire de Villepinte a expliqué que le concert prévu le 16 février prochain était reporté au 19 décembre 2024. D’après les informations, l’artiste avait vendu plus de 15 000 places. Mais un mandat d’arrêt, émis le 10 octobre dernier, a contraint l’auteur de Pure de repousser cette date. « Un tel mandat faisant peser un risque d’inca.rcération, l’artiste a décidé de ne pas maintenir ses dates de showcase et concert initialement prévues afin de ne pas décevoir ses auditeurs en cas de mise à exécution de ce mandat d’arrêt », a écrit l’équipe de Maes dans un texte transmis au Parisien.
Quelques heures après, l’artiste originaire du 93 a décidé de prendre la parole sur son compte X. Il a ressorti le fait qu’il avait vendu plus de 15 000 places, expliquant que ce n’est pas à cause de la mise en vente que le concert est reporté. Mais Maes a surtout adressé au juge :
Date reportée au 19.12.24, 15k places vendues… Mr le juge sachez que vous n’êtes qu’un jaloux de la réussite d’un ARABE de cité. Dsl à tous et on se donne RDV en décembre.
Date reportée au 19.12.24, 15k places vendues… Mr le juge sachez que vous n'êtes qu'un jaloux de la réussite d'un ARABE de cité.
Dsl à tous et on se donne RDV en décembre 🫡 pic.twitter.com/MHgtRwzuxN— Maes (@MaesOfficiel) December 6, 2023
Booba se moque de Maes concernant le report de son concert
@MaesOfficiel donc là t’es en cavale à Dubaï mode grand band.itisme pour esquiver un jugement pour une bagarre entraînant 6 jours d’itt? C’est ça que t’es entrain de faire Georgey? Vraiment?!
.@MaesOfficiel donc là t'es en cavale à Dubaï mode grand banditisme pour esquiver un jugement pour une bagarre entraînant 6 jours d'itt? C'est ça que t'es entrain de faire Georgey? Vraiment?! 🤣🤣🤣 https://t.co/qVztBzrCQa pic.twitter.com/hhO1qy8zYo
— Booba (@booba) December 7, 2023
Pour rappel, Maes devait comparaître pour des vi*lences en réunion ayant entraîné six jours d’incapacité totale de travail (ITT) commises en 2018 à la sortie d’un studio parisien. Il a depuis indemnisé la v*ctime qui a ensuite retiré sa plainte.