« Mon père aurait… » : Le fils de Charles Aznavour réagit à la performance d’Aya Nakamura aux JO 2024
A l’occasion de la sortie du film « Monsieur Aznavour » co-réalisé par Grand Corps Malade et avec Tahar Rahim le 18 octobre, Mischa Aznavour a accordé une interview à La Voix du Nord. A cette occasion, le fils du chanteur a réagi au remix d’Aya Nakamura lors de la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris 2024. Gentsu vous en dit plus.
Après de nombreux mois de rumeurs, Aya Nakamura l’a bel et bien fait. Le 26 juillet 2024, la chanteuse a performé lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Vêtue d’une tenue dorée assortie à ses danseurs, la star a interprété un medley avec ses tubes Djadja et Pookie mêlée au titre de Charles Aznavour, For me formidable. Le remix, qui pourrait bientôt sortir sur les plateformes, a séduit des milliers de personnes puisque la chanteuse a réalisé un record d’audiences et ses chiffres ont grimpé en flèche.
Si elle s’est faite plutôt silencieuse après son show avec la Garde Républicaine, Aya Nakamura a profité d’un live TikTok pour donner son ressenti. Celle qui a été taclée par Booba a ainsi confié :
Le protocole (des JO) était intense. Mais ce n’était pas ça le pire. C’était quand il y a eu les polémiques en toute honnêteté. Je ne m’y attendais pas du tout. J’étais chokbar. Quand on m’avait proposé de faire l’événement, je ne savais même pas ce que c’était les JO. Quand je dis que je ne savais pas ce que c’était, je ne savais pas ce que ça représentait. C’était un peu biaisé dans ma tête. Je me posais beaucoup de questions (…) Avec l’équipe des JO, on organisait le show en mode en détente. Mais quand je voyais des trucs sur les réseaux sociaux, heureusement que je ne suis pas tombée sur tout parce que j’aurais pu insulter des mamans (…) Je pense qu’en tant qu’artiste femme noire, j’ai pris pour tout le monde.
« Mon père aurait… » : Le fils de Charles Aznavour réagit à la performance d’Aya Nakamura aux JO 2024
A l’approche du film sur son père pour son centenaire, Mischa Aznavour a accordé une interview à La Voix du Nord. Lors de cet échange, l’entrepreneur de 51 ans a encensé Aya Nakamura et a confié :
On est très contents (…) c’est comme Molière, si on veut que ça continue de parler aux gens. On ne peut pas être passéiste. Rechanter ses chansons comme lui, ça n’a aucun intérêt. Mon père aurait aimé.