« Mon optimisme est mis à rude épreuve » : Omar Sy réagit à l’affaire Aya Nakamura aux JO
À l’occasion de la sortie du livre de la journaliste Elsa Vigoureux, intitulé Viens, on se parle, Omar Sy a accordé une interview à l’Obs. Lors de cet échange, l’acteur a évoqué plusieurs faits d’actualité dont le débat autour d’Aya Nakamura. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Ce mercredi 24 avril, Omar Sy apparaît en librairie avec Viens, on se parle. Celui-ci a été fait en collaboration avec la journaliste Elsa Vigoureux. L’occasion pour la star de Lupin de se livrer sur la fin de sa collaboration avec Fred Testot et a déclaré :
Il m’accusait d’avoir changé alors que c’est lui qui me regardait autrement. Mais selon lui, c’est l’inverse qui s’est produit: « C’est son regard à lui, Fred, qui a changé. Moi, je suis resté le même. Celui qui n’arrivait pas à l’heure. Après Intouchables, il a considéré que c’était le signe que je me la pétais. En vérité, non, j’étais en retard, succès ou pas.
« Mon optimisme est mis à rude épreuve » : Omar Sy réagit à l’affaire Aya Nakamura aux JO
Même s’il se fait plus discret dans les médias, Omar Sy suit ce qu’il se passe à travers le monde et en France même s’il vit aux Etats-Unis. Ainsi, il n’a pas pu échapper aux polémiques autour de la potentielle participation d‘Aya Nakamura lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été.
Contrairement à Francky Vincent qui s’en est pris à elle, Omar Sy se désole surtout du scandale autour d’Aya Nakamura comme il l’a indiqué dans les colonnes de l’Obs :
Je ne juge rien. Je fais le constat désolant qu’on en est là, en France. Qu’en 2024 il y ait encore un débat sur une artiste comme Aya Nakamura, dont je salue le parcours et le grand talent…Mon optimisme est mis à rude épreuve.
Omar Sy a ajouté :
Je n’ai pas de commentaire à faire car ce serait beaucoup trop long. On verra où en sera la France aux prochaines élections… Tout ce que je peux vous dire, c’est que mon optimisme est mis à rude épreuve en ce moment.
"Mon optimisme est mis à rude épreuve": Omar Sy juge "désolante" la polémique Aya Nakamura aux JO https://t.co/R9Zuqahhxw pic.twitter.com/yoe0HjZ40v
— BFMTV (@BFMTV) April 24, 2024
Pour rappel, Emmanuel Macron a apporté son soutien et donné son feu vert pour la présence d’Aya Nakamura.