« Mon objectif est de me refaire ma place dans le rap français car… » : La Fouine se confie sur son avenir

Le 01 Déc 2024 à 15:49 par djfreak

Après une longue absence, La Fouine a dévoilé son nouveau projet sur toutes les plateformes. En pleine promotion de cet opus, il a notamment fait des confidences sur la suite, Gentsu vous dévoile tout.

Rappeur emblématique des années 2000, La Fouine a fait son retour cette année. Après un passage remarqué dans la cérémonie des Flammes, le rappeur a fait sensation avec Capitale du Crime Radio, disponible depuis le 22 novembre. Sur ce projet, l’artiste originaire du 78 a invité pas moins de 22 artistes sur les 19 titres qui le compose. Dessus, on retrouve notamment : Leto, ZKR, RK, Franglish, La Fève, Koba LaD ou encore S.Pri Noir.

La Fouine fait des révélations concernant la suite de sa carrière

En pleine promotion de cet opus, La Fouine a accordé une interview pour Libération. Lors de cet entretien, l’artiste s’est confié sur la nouvelle génération :

Les jeunes compositeurs m’ont fait découvrir les nouveaux types de prod et de nouveaux flows. Dans ma tête, c’était comme des Lego, ça s’emboîtait. En cinq minutes, j’avais compris. A six ans, j’étais à l’école de musique, je connaissais le solfège. A huit ans, j’écrivais mes premiers textes au 38, square Jean-Macé. J’en ai 42 aujourd’hui. J’aurais pu revenir avec un petit single «olé olé» pour la radio, mais ça ne m’intéresse pas. J’ai fait une mixtape avec des rappeurs qui rappent (il appuie sur les r), avec des postillons, des mauvaises haleines et des veines sur la jugulaire.

« Mon objectif est de me refaire ma place dans le rap français car… » : La Fouine se confie sur son avenir « Mon objectif est de me refaire ma place dans le rap français car… » : La Fouine se confie sur son avenir

Puis, La Fouine explique pourquoi les morceaux ne sont pas très biens mixés :

Si tu écoutes bien, tu remarqueras que les morceaux ne sont pas très bien mixés. C’est un choix. Pour ce projet, mon objectif est de me refaire ma petite place dans le rap français, car je ne compte pas repartir tout de suite. Je me projette déjà dans le futur, dans les cinq ans à venir. Je prépare un album plus profond. Je sais qu’on est dans une société capitaliste, où ça va vite. Mais il y a des albums qui ne se font pas en six mois. Chaque chanson arrive doucement.

Si à la fin du projet il a confié qu’il y aura un deuxième volume, La Fouine ne compte pas s’arrête là et dévoilera de nouveaux projets dans les mois ou les années à venir…

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais