Moha La Squale accusé d’agressions sexuelles : la juge d’instruction a opté pour un non-lieu
Ce mercredi 27 mars 2024, l’affaire Moha La Squale a connu un nouveau rebondissement. En effet, la juge d’instruction a rendu son verdict et a prononcé un non-lieu concernant les accusations de vi*lences sexuelles. Toutefois, il sera quand même jugé pour vi*lences par conjoint ou séquestrations commises sur des ex-compagnes. Gentsu vous en dit plus.
Le mouvement #BalanceTonRappeur a permis aux langues de se délier concernant des faces sombres de certains artistes. C’est dans ce cadre-là que des révélations ont été faites en 2020 concernant Moha La Squale. Le rappeur a été visé par des accusations pour agression sexuelle et violences par plusieurs anciennes compagnes. L’une d’entre elles avait confié au Monde :
Il me tirait par les cheveux tellement fort que la peau du crâne se décollait, j’avais des hématomes partout sur la tête.
Moha La Squale avait été mis en examen après ces six plaintes. Quelques semaines plus tard, il avait été libéré et a sorti un nouveau projet. N’ayant pas respecté son contrôle judiciaire, l’artiste a été arrêté et est retourné derrière les barreaux.
En décembre dernier, Moha La Squale a pris la fuite malgré une assignation à résidence à Paris et une surveillance électronique. Un mandat d’arrêt européen avait alors été lancé à son encontre. En février dernier, il a été retrouvé et arrêté en Allemagne.
Moha La Squale accusé d’agressions sexuelles : la juge d’instruction a opté pour un non-lieu
Ce mercredi 27 mars, la juge d’instruction a opté pour un non-lieu concernant les accusations de vi*lences sexuelles visant Moha La Squale comme l’a indiqué Le Parisien. Les avocats des plaignantes ont annoncé qu’ils comptaient faire appel afin de requalifier les faits. Cette décision a été justifiée l’absence d’éléments matériels corroborant ces allégations.
Mais Moha La Squale reste quand même dans le viseur de la justice puisqu’il va être jugé pour les faits de vi*lences sur certains de ses anciennes compagnes. Il a été décrit comme étant quelqu’un de « cyclothymique, impulsif, immature, capricieux et colérique » et ses actes seraient « probablement fortement accentués par une consommation excessive de ca*nabis » comme l’indique la juge d’instruction.
Me Elisa Arfi,son avocate, a précisé que les faits de violence ont été contestés par le rappeur et a ajouté :
Mon client n’est pas et n’a jamais été un agresseur sexuel. Je ne sais pas comment il pourra retrouver le cours d’une vie normale après tant d’épreuves, mais j’espère qu’il réussira à reprendre sa carrière là où les choses se sont brutalement arrêtées.
Le rappeur Moha La Squale a fait l’objet d’un non-lieu concernant des accusations d’agression sexuelle et de violhttps://t.co/D3irCNMfn0
— Le Parisien (@le_Parisien) March 27, 2024
Affaire à suivre.