MHD : un témoin oculaire raconte en détails avoir vu le rappeur lors de l’incident

Le 09 Sep 2023 à 17:36 par djfreak

Depuis quelques jours, le procès de MHD est ouvert. Le rappeur pourrait risquer gros, surtout après les déclarations d’un témoin qui l’aurait vu et reconnu lors du tragique événement. Gentsu vous explique tout dans l’article.

En 2018, Loïc Kamtchouang a été percuté par une voiture puis rué de coups par une bande de jeunes. L’homme de 23 ans a finalement perdu la vie malgré l’intervention des pompiers sur place. Le rappeur MHD aurait participé à cette tragique scène, selon l’enquête de la police.

Le Prince de l’Afro Trap a été mis en examen concernant son implication dans cette affaire. MHD a été donc placé en détention de janvier 2019 jusqu’en juillet 2020 en attendant son procès. En liberté provisoire, il a repris sa carrière musicale en sortant son projet Mansa en 2021. Dans cette affaire, MDH risque 30 ans de réclusion criminelle en cas de culpabilité avérée dans son procès aux assises.

Le média indépendant Street Press a rapporté les dires du témoin sur la description de l’accusé, ce jour-là :

© ALAIN JOCARD / AFP © ALAIN JOCARD / AFP

Il avait un pull noir avec écrit Puma dessus. Il avait sa capuche qui était remontée, mais elle était remontée façon beau gosse, en montrant sa tête. On voyait un peu ses cheveux teints en blond. Je l’ai vu, les yeux dans les yeux. Je l’ai bien reconnu.

Gradur refuse le featuring avec MHD pour son projet

Depuis plus de quatre ans, Gradur n’a pas dévoilé le moindre projet sur les plateformes de streaming. Son dernier opus date de 2019, où l’on se souvient de son tube avec Heuss L’Enfoire, intitulé Ne revient pas. Mais l’artiste originaire du Nord annonce son retour avec la création d’une mixtape 100% congolaise. Dessus, le rappeur a prévu d’inviter les artistes originaires de son pays. Lors d’une récente interview, l’artiste a confié :

Je pense que le premier extrait du projet Congo c’est très très fort. L’album je vais tout faire pour le sortir courant 2023. Je pense qu’on va le sortir en plusieurs volumes parce qu’on est énormément d’artistes congolais. Je pense que le jeu en vaut la chandelle. C’est un gros projet, il faut le faire.

Mais il y a quelques jours, une séquence a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Dessus, on peut voir Gradur et MHD profiter de leurs vacances sur un bateau. Mais au détour d’une conversation sur le projet 100% congolais, l’artiste de Roubaix a indiqué au Prince de l’Afro Trap qu’il ne sera pas dessus.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais