MHD sera jugé devant la cour d’assises de Paris en septembre
Deux ans après sa libération, MHD va devoir passer devant la justice dans le cadre de l’affaire de la rixe me*rtrière survenu durant l’été 2018. Pour rappel, le rappeur est soupçonné d’être impliqué dans la disparition d’un jeune homme. Gentsu vous donne tous les détails.
En 2018, un jeune homme de 23 ans prénommé Loïc a perdu la vie lors d’une altercation survenue dans les rues de Paris. Les faits se seraient produits au cours d’un règlement de comptes qui opposait deux quartiers : Chaufourniers et Cité rouge d’un côté, Grange aux Belles de l’autre. La voiture de MHD est celle qui a renversé le jeune Loic K. Après avoir été placé en garde à vue, le rappeur a finalement été placé en détention provisoire avant d’être libéré en juillet 2020. Il avait alors brisé le silence en disant :
Pour éteindre toute fausse information, je confirme que la cour d’appel a enfin accepté ma mise en liberté. Je ne m’exprimerai pas sur le dossier et continuerai à me battre pour démontrer mon innocence. Je remercie mes avocats @EliseArfi @antoinevey & mes proches pr leur soutien.
Même s’il a fait son retour musical, cela n’a pas permis au public d’oublier cette affaire. Souvent réprimandé à ce sujet, MHD n’a pas manqué de répondre à un internaute qui s’en est pris à lui.
MHD sera jugé devant la cour d’assises de Paris en septembre
Mais les soucis judiciaires de l’artiste ne sont pas totalement derrière lui. Et pour cause, le rappeur et huit autres hommes vont devoir comparaître devant la cour d’assises pour hom*cide volontaire. En novembre dernier, la juge d’instruction a signé « une ordonnance de mise en accusation scellant le renvoi aux assises de 9 hommes dont MHD, conformément aux réquisitions du parquet de Paris ».
Le procès se déroulera du 4 au 22 septembre 2023 devant la cour d’assises de Paris. Concernant cette affaire, l’un de ses avocats Me Antoine Vey avait déclaré lors de l’annonce de son renvoi aux assises :
C’est un dossier qui repose sur de très faibles charges qui pourront être balayées lors du procès.
Pour rappel, tous les accusés encourent une peine de trente ans de réclusion criminelle. Vendredi dernier, MHD avait sorti un nouveau morceau baptisé Jungle.
MHD envoie son deuxième clip de l’été avec JUNGLE, ça fait plaisir de le revoir actif ! 🌴 pic.twitter.com/4PryC90T9B
— BestOf4K & Tiakola (@BestOf4Keus) August 25, 2023