MHD reste derrière les barreaux, la justice a ordonné son maintien en détention provisoire !
La justice a ordonné ce jeudi le maintien en détention provisoire du rappeur français…
MHD est depuis deux semaines en détention provisoire après sa mixe en examen pour « homicide volontaire ». D’après les premiers éléments de l’enquête, le rappeur a été reconnu sur des images filmées par des témoins lors d’une rixe dans le 10e arrondissement en juillet dernier, qui a coûté la vie à un jeune homme du quartier.
Après avoir visionné la vidéo d’un témoin et celle d’un restaurateur de la rue Saint-Maur, les enquêteurs soupçonnent en effet MHD d’être sorti de sa Mercedes (des documents de voyage lui appartenant ont été retrouvés à l’intérieur du véhicule), puis d’avoir frappé Loïc K. à la tête avant de s’enfuir à pied.
Ce jeudi 31 janvier, la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris a ordonné le placement en détention provisoire du rappeur français, confirmant la décision d’un juge d’instruction le 17 janvier dernier.
« Je suis dans l’incompréhension de cette décision », a réagi auprès de l’AFP Elise Arfi, l’une des avocates du rappeur. « Nous soutenons que M. Sylla n’a pas pris part au fait et restons mobilisés pour solliciter sa remise en liberté », a-t-elle ajouté, précisant qu’elle attendait les motivations de la cour pour faire de plus amples commentaires.