MHD célèbre sa libération avec ses proches, les premières images dévoilées
Il y a quelques mois, la peine requise pour MHD a été annoncée lors de son procès. Mais finalement, le rappeur a obtenu une libération grâce à son avocate. Il en a profité pour célébrer cet instant avec ses proches. Gentsu vous en dit plus.
En 2018, un jeune homme de 23 ans prénommé Loïc K. a perdu la vie lors d’une altercation survenue dans les rues de Paris. MHD est soupçonné d’avoir participé au crime même s’il a toujours clamé son innocence. Pourtant, il aurait été filmé par des caméras de surveillance. Dessus, on peut voir des gens sortir d’une Mercedes pour participer au lyncha.ge. Cette voiture, c’est celle du rappeur.
MHD célèbre sa libération avec ses proches
Après avoir été placé en garde à vue, il a finalement mis en détention provisoire. Libéré en juillet 2020, MHD n’est pas totalement innocenté. Depuis le 4 septembre, le jeune homme ainsi que huit autres accusés sont jugés aux assises de Paris dans le cadre de l’affaire. L’audience s’est tenue jusqu’au samedi 23 septembre. Au cours d’une audience, le jeune homme a continué de clamer son innocence, expliquant qu’il n’était pas présent lors de cette soirée :
J’ai passé la soirée au bowling, puis je suis rentré à la cité des Chaufourniers dans une Smart avec un ami. Pendant ce temps, cinq autres personnes sont revenues à la cité dans ma Mercedes, que j’ai l’habitude de prêter. Trois d’entre elles sont ici, devant vous, aujourd’hui. Les deux autres, Moha et Besbar, n’ont pas pu être identifiés par les enquêteurs (…) Après être revenu à la cité, j’ai discuté un peu avec des gens là-bas avant de monter chez moi. À un moment donné, j’ai remarqué par la fenêtre de la chambre de ma petite sœur qu’il y avait un attroupement autour de l’impasse où ma Mercedes était garée. Quand j’ai mis ma tête par la fenêtre, la Mercedes avait disparu.
Mais malheureusement pour MHD, il a été condamné aux assises à douze ans de réclusion criminelle. L’artiste, qui a toujours clamé son innocence, a décidé de faire appel. Et il a eu raison puisqu’il a été remis en liberté ce vendredi 2 février. C’est son avocate qui a pris la parole sur ses réseaux sociaux : « Très heureuse de cette décision ».
Ce week-end, l’artiste a décidé de célébrer cet événement avec ses proches. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on peut voir MHD avec toute sa famille.
MHD chez lui désormais pic.twitter.com/QP9xdT2Xqj
— ❾❷ (@lpnjf_sidy) February 3, 2024