« Même si cela doit me coûter cher » : Kery James affiche son soutien envers le peuple Palestinien
Depuis quelques jours, le conflit entre Israël et la Palestine a fait beaucoup de dégâts. De nombreuses personnalités ont pris la parole sur les réseaux sociaux, c’est le cas pour Kery James. Le rappeur a clairement affiché son soutien pour la Palestine. Gentsu vous dévoile tout.
La situation entre l’Israël et la Palestine se dégrade de jour en jour. Si le conflit dure depuis plus de 75 ans, il n’y a jamais eu autant de victi.mes en si peu de temps. Un contexte qui a fait réagir de nombreuses personnalités, comme Emmanuel Macron. Le Président de la République a notamment affiché son soutien au peuple Israélien.
Kery James prend la parole concernant le conflit Israélo-palestinien
Très présent dernièrement sur les réseaux sociaux, Kery James faisait la promotion de son dernier film, Banlieusards 2. Mais il y a quelques heures, il a pris la parole sur son compte Instagram afin d’afficher son soutien envers le peuple Palestinien. Le rappeur explique notamment qu’il est prêt à mettre en cause sa carrière.
Je préfère marcher sur les traces de Nelson Mandela et de Thomas Sankara que sur celles de la classe politico-médiatique française qui marque les esprits par son amnésie sélective et tente d’interdire la manifestation de toute compassion envers le peuple #Palestinien. Nelson Mandela a passé près de 30 ans de sa vie en pri.son à cause de sa lutte contre l’apartheid. Thomas Sankara a été assa.ssiné il y a 36 ans, jour pour jour, parcequ’il était sur le point de libérer son pays de l’emprise colonialiste avec succès. Tous deux ont certainement une vision plus juste et plus sage que ces perroquets politiques qui tentent de nous imposer une pensée unique, inique et dépourvue de toute nuance.
Étant père, mon cœur saigne à chaque fois qu’un enfant est assasiné lâchement dans le monde, quel qu’il soit et d’où qu’il provienne et ma foi m’enseigne que jamais le fait de subir une injustice ne m’autorise moi-même à être injuste. Cependant, je me tiendrai toujours aux côtés des Palestiniens jusqu’à ce que l’injustice historique qui leur a été faite soit réparée. Et ce, même si cela doit me coûter « cher » , ma carrière ou ma « chaire ». Mon sens de la justice n’est pas à géométrie variable et n’est pas négociable.