Médine veut rassembler du monde pour accueillir Marine Le Pen dans sa ville
Depuis quelques semaines, Médine a entamé une tournée dans toute la France. Mais le rappeur originaire du Havre doit se confronter à des agissements de la part de plusieurs députés RN. Et lorsque le RN a décidé de se réunir dans sa ville, l’artiste souhaite réagir à sa manière. Gentsu vous explique tout.
S’il y a bien un rappeur qui est engagé dans le paysage urbain, c’est bien Médine. En effet, le rappeur s’exprime librement dans ses textes et sur les réseaux sociaux. Mais l’artiste originaire de Normandie est souvent dérangé par les politiciens d’extrême droite. Et depuis quelques semaines, il en fait encore les frais avec sa tournée dans toute la France. On peut notamment revenir sur sa venue à Albi, qui avait fait grincer des dents un député RN. Une pétition avait même circulé sur la toile, mais ce qui n’a pas empêché l’artiste normand de se produire sur scène, devant plus de 500 spectateurs.
Médine réagit à la venue du RN au Havre
Il y a quelques heures, le Rassemblement National a annoncé un événement le 1er mai au Havre. « Marine Le Pen et Jordan Bardella vous donnent rendez-vous le 1er mai prochain au Havre pour la Fête de la Nation. Évènement majeur dans la vie de notre mouvement, le 1er mai est cet instant de fête et de cohésion dédié à ce qui nous rassemble et que nous chérissons tant : la Nation ! Notre 1er mai sera le cri du cœur des amoureux de la France, qui refusent de voir leur pays disparaître et leur travail mis à mal par la politique antisociale, brutale et injuste d’Emmanuel Macron. » peut-on lire sur le communiqué.
Mais cette information ne plaît pas à Médine, qui est originaire de cette ville. Pour cela, le rappeur souhaite réaliser un concert au même moment, afin de contrer la venue du parti politique. « Le 1er Mai, Marine Le Pen a eu la mauvaise idée de vouloir venir au Havre pour son banquet. Un comité d’accueil composé d’associations, d’artistes, de syndicalistes, de travailleurs, d’habitants du centre-ville et des Quartiers populaires… sera présent pour lui faire savoir qu’on ne veut pas d’elle et de ses troupes au Havre. La convergence des luttes c’est maintenant. Départ de la marche 10h00 suivi d’un grand Concert gratuit. Venez de partout, Soyez nombreux qu’on les ratio. Diffusez l’info partout ! #PourLeLundiPremierMaiOnVeutMarineEnPinata«