Médine veut partager des témoignages sur les contrôles d’identité dans un podcast
Depuis quelques semaines, Médine a entamé une tournée dans toute la France. Mais le rappeur originaire du Havre doit se confronter à des agissements de la part de plusieurs députés RN. L’artiste a décidé d’ouvrir un podcast sur ce sujet, Gentsu vous explique tout dans l’article.
On le sait, Médine est un rappeur engagé. Dans ses textes, l’artiste n’hésite pas à prendre position, ce qui dérange très souvent les politiciens d’extrême droite. Il en fait les frais depuis quelques semaines avec sa tournée dans toute la France. On peut notamment revenir sur sa venue à Albi, qui avait fait grincer des dents un député RN. Une pétition avait même circulé sur la toile, mais ce qui n’a pas empêché l’artiste normand de se produire sur scène, devant plus de 500 spectateurs.
Médine ouvre un podcast pour parler de la France
Il y a quelques heures, Médine a annoncé un nouveau projet sur ses réseaux sociaux. En effet, l’artiste originaire du Havre va lancer un podcast dans lequel des personnes pourront témoigner sur le côté « se sentir français ». En légende de sa publication, l’artiste a rajouté :
“Ça t’est déjà arrivé de vivre un contrôle d’identité agréable ? Moi jamais, mais on va essayer de changer ça ensemble. On va tenter de partager une multitude de témoignages intimes et personnels, sur ce que peut vouloir dire « se sentir français », au-delà d’une simple nationalité inscrite sur un passeport. Dans un pays où, quand tu n’as pas la gueule de l’emploi, on te demande sans cesse de montrer patte blanche, ce podcast s’impose comme un contre contrôle d’identité. Par-delà les passeports, les titres de séjour, nos invités se libèrent des injonctions et des assignations de notre époque, pour se “réenraciner” eux-mêmes. Date et lieu de naissance, taille et couleurs des yeux, signes particuliers… tous se prêtent au jeu et se redéfinissent. Bienvenue dans Médine France, un podcast qui comme son nom l’indique parle de France, et d’origine.” RDV demain pour un premier épisode avec un invité de marque ».
Une très belle initiative, qui permettra aux gens de s’exprimer. Très sensible sur le sujet, le rappeur veut faire bouger les choses.