Médine s’engage et évoque les Ouïghours en Chine dans son nouvel album
Cela fait maintenant plusieurs semaines que la situation des Ouïghours en Chine est de plus en plus relayée sur les réseaux sociaux. Connu pour ses lyrics sans langue de bois et son engagement dans ce qu’il se passe à travers le monde, Médine a décidé d’en parler dans son prochain album prévu pour le 6 novembre prochain.
Il y a quelques jours, le live-action sur Mulan faisait polémique. Et pour cause, le générique de fin a comporté un détail qui a mis la Toile en colère puisque l’on a pu lire que cela se produisait non loin des camps Ouïghours en Chine. De là, le New York Times a lâché au sujet de l’appel au boycott lancé: « Mulan remercie tout particulièrement le département de publicité du comité de la région autonome ouïghour du PCC Xinjiang dans les crédits. Vous savez, l’endroit où le génocide culturel se déroule. Ils ont beaucoup filmé dans le Xinjiang, que les sous-titres appellent ‘Chine du Nord-Ouest’ #BoycottMulan ».
Médine mettra en lumière la situation actuelle des Ouïghours en Chine
Dans son nouvel album prévu pour le 6 novembre, Médine mettra en lumière la situation actuelle des Ouïghours en Chine 👏 pic.twitter.com/Ps5FwcxC0F
— Kultur (@Kulturlesite_) October 22, 2020