Médine se moque une nouvelle fois de Marine Le Pen qui perd son mandat de conseillère départementale
Le lundi 31 mars, Marine Le Pen a été condamnée à cinq ans d’inéligibilité qui vont peser directement sur la Présidentielle de 2027, mais aussi, elle perd son mandat de conseillère départementale. Médine a montré sa satisfaction sur ses réseaux sociaux, Gentsu vous dévoile tout.
Le lundi 31 mars 2025, la cheffe de file du Rassemblement national (RN) a été condamnée à quatre ans de pris*n (dont deux ans fermes aménagés sous bracelet électronique), 100 000 euros d’amende. Mais surtout, cinq ans d’inéligibilité qui vont peser directement sur la Présidentielle de 2027.
Après cette condamnation, Marine Le Pen a reçu le soutien de nombreux dirigeants étrangers, c’est le cas de Donald Trump. Le locataire de la Maison Blanche a écrit sur son réseau Truth Social :
Je ne connais pas Marine Le Pen, mais je suis sensible au fait qu’elle travaille dur depuis tant d’années (…) Elle a essuyé des échecs mais elle a continué, et, maintenant, juste avant ce qui serait une Grande Victoire, ils s’en prennent à elle sur une accusation mineure dont elle ne savait probablement rien – Cela ressemble pour moi à une erreur comptable (…) C’est tellement mauvais pour la France et pour le Grand Peuple de France. (…) LIBÉREZ MARINE LE PEN !
Médine s’amuse de la condamnation de Marine Le Pen
Toutefois, cette condamnation porte atteinte à l’image de Marine Le Pen auprès des Français. Et pour cause, plus d’un Français sur 2 (55%) se dit « inquiet » face à la personnalité de l’élue du Pas-de-Calais. 51% des Français sondés estiment même que la femme politique représente « mal » la « stature d’une présidente de la République ». Aussi, six Français sur dix (60%) estiment que l’honnêteté s’applique « mal » à la cheffe de file du RN. Cette information avait fait sourire Médine sur son compte X. « L’Euro-million c’est surcoté », a-t-il rajouté en légende.
Mais Médine n’en est pas resté là. Et pour cause, ce vendredi 18 avril, la préfecture du Pas-de-Calais a annoncé avoir pris l’arrêté officialisant la perte du mandat de conseillère départementale du Pas-de-Calais de Marine Le Pen après sa condamnation à cinq ans d’inéligibilité. La cheffe de file du Rassemblement National en a été notifiée cette semaine. Le rappeur originaire du Havre a alors décidé de réagir sur son compte X, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Déchéance de Départementalité
😭😭😭 https://t.co/OWjMPy66cY— Médine (@Medinrecords) April 18, 2025