Médine se moque de ceux qui veulent le boycotter en signant lui-même une pétition
Depuis quelques semaines, Médine a entamé une tournée dans toute la France. Mais le rappeur originaire du Havre doit se confronter à des agissements de la part de plusieurs députés RN. L’artiste a décidé de se moquer en répondant lui-même à une pétition à son encontre. Gentsu vous explique tout dans l’article.
On le sait depuis des années, Médine est un rappeur engagé. Dans ses textes, l’artiste n’a jamais hésité à prendre position. Forcément, les propos du rappeur ont souvent dérangé les politiciens d’extrême droite. Il en fait les frais depuis quelques semaines avec sa tournée dans toute la France. On peut notamment revenir sur sa venue à Albi, qui avait fait grincer des dents un député RN. Une pétition avait même circulé sur la toile, mais ce qui n’a pas empêché l’artiste normand de se produire sur scène, devant plus de 500 spectateurs.
Le 8 avril dernier, Médine était programmé à Agen pour un concert sur la scène du Florida. Une venue qui n’était pas du goût de tout le monde puisque des élus d’extrême droite locale avaient tenté de faire annuler son concert. Parmi eux, Edwige Diaz, députée du Rassemblement National, Julie Rechagneux, conseillère municipale RN et Geoffroy Gary, coordinateur Reconquête du Lot-et-Garonne. Médine leur a répondu de plusieurs manières. Tout d’abord en musique, en donnant effectivement son show. Mais aussi par une action : il a fait pendre au plafond une piñata décorée avec les photos des élus qu’il a ensuite fait circuler dans le public.
Médine répond à une pétition qui veut le boycotter
Mais il y a quelques heures, Médine a décidé de faire encore plus fort. De passage à Allones dans la Sarthe, l’artiste a partagé une publication Sébastien Buard, qui a adressé un courrier aux habitants de la commune afin de les alerter sur la venue du rappeur. Il est même allé plus loin en ouvrant une pétition. Au courant de ces agissements, Médine a répondu : « Ils n’avaient réuni que 74 signatures dans leur pétition. Du coup, je l’ai signé pour leur donner de la force miskine ». Pour prouver, il s’est filmé en train de signer la pétition. Il montre que, malgré le boycott, il est toujours en place.