Médine se lancera-t-il un jour dans le cinéma ? Il répond très franchement
Alors que sa tournée acoustique célébrant ses vingt ans de carrière a commencé, Médine s’est confié sur ce nouveau projet mais aussi sur sa famille, son image, un prochain album et sa carrière. Il a notamment répondu à la question d’un futur dans le cinéma, Gentsu vous révèle tout.
Depuis quelques semaines, Médine a commencé une tournée acoustique pour ses vingt ans de carrière. Mais c’est surtout pendant ce mois de novembre que l’artiste originaire du Havre enchaine les dates, avec pas moins de onze représentations. Pour promouvoir ces événements, qui affichent presque tous quasiment complet, le rappeur a accordé une interview pour Le Télégramme.
Dans cet entretien, Médine s’est confié sur ses enfants et le partage des goûts musicaux :
Je leur fais découvrir des trucs plus anciens, et ils me font découvrir les trucs de maintenant. Et on doit avoir 80 % de goûts en commun, ce qui est assez rare. Nous sommes une génération qui a grandi avec le rap et qui continue d’en écouter, et nos enfants en font de même. C’est assez marrant de voir comment on peut aller et kiffer ensemble à des concerts.
Le journaliste lui demande s’il serait tenté par le cinéma. Il faut dire que beaucoup de rappeurs franchissent le cap, certains avec beaucoup de succès. L’artiste Normand répond :
C’est vrai que l’on s’amuse bien… J’ai déjà joué des petits rôles dans des longs-métrages mais acteur, c’est un vrai métier, qui mobilise du temps, de l’énergie… Je ne sous-estime pas ce métier. Il est tellement dur que si jamais j’avais des ambitions de franchir le pas, il faudrait que je travaille avant.
Médine bientôt de retour avec un nouvel album ?
Lorsqu’on lui demande s’il sortira prochainement un nouveau projet, Médine répond :
Je travaille toujours sur un prochain album. Je ne suis jamais en retrait, la fin d’un cycle en ouvre un nouveau. En fait, je travaille de nouveaux titres mais je ne sais pas encore s’ils sortiront sur un album ou dans un autre format (…) ce sera du Médine qui vient de célébrer ses 20 ans de carrière sur scène et qui s’ancre assez bien dans son époque à chaque album. Il évoquera à la fois des sujets d’actualité mais aussi des sujets plus légers et surtout en lien avec l’amour de cette musique, de ce que procure, aujourd’hui, le rap chez moi et chez toute une génération.
Il n’est donc pas prêt de décrocher pour le moment !