Médine répond aux fausses polémiques et explique ce qui effraie ses détracteurs
Depuis quelques semaines, Médine doit faire face à une vague de haine sur les réseaux sociaux, surtout venant de l’extrême droite. Et sa venue lors d’un débat au Havre n’arrange pas les choses. Mais le rappeur a décidé de s’exprimer lors d’une interview, Gentsu vous explique tout dans l’article.
Dans le paysage urbain, s’il y a bien un rappeur qui est engagé c’est bien Médine. Tout au long de sa carrière, le rappeur l’a prouvé à travers ses textes, puisqu’il prend toujours position. Mais l’artiste originaire de Normandie est souvent dérangé par les politiciens d’extrême droite. Dernièrement, il a annoncé sa participation aux Journées d’été des écologistes (JDE) au Havre le 24 août. Médine sera aussi convié aux réunions de rentrée du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, le 26 août, dans la Drôme.
Dès ces invitations lancées fin juillet, les critiques ont fusé contre les deux partis de gauche. L’artiste est accusé d’être antis*mite depuis plus d’une dizaine d’années. Et les récents propos de Médine sur son compte Twitter n’ont pas arrangé les choses.
Médine explique ce qui effraie ses détracteurs dans une interview
Il y a quelques jours, Médine a accordé une interview pour Lemediatv.fr. Au cours de cet entretien, le rappeur Normand s’est confié sur les polémiques et sur les détracteurs qui s’acharnent sur lui depuis quelques mois :
C’est ça qui, selon moi, effraie le plus mes détracteurs, c’est que j’ai cet esprit de convergence aujourd’hui. Que j’arrive en fait, à fraterniser et à comprendre la douleur des luttes de travailleurs. Comprendre la douleur des luttes des homosexuels, de comprendre que quand on agresse un homosexuel pour ce qu’il est, pour ce qu’il représente et pour son orientation, c’est le même mécanisme qui s’oriente vers les musulmans. C’est le même mécanisme qui s’oriente vers quelqu’un qui est issu de l’immigration algérienne.
Et en fait de comprendre qu’il y a un point commun entre toutes ces douleurs et de les transformer en actions militantes. En essayant de peser dans le débat politique pour changer les choses, c’est ce qui effraie le plus mes détracteurs. Et je les comprends, bon courage à eux. Parce que là je suis vraiment ancré dans cet état d’esprit de vouloir être intersectionnel dans ces différentes luttes et de les incarner. De ne pas avoir peur des intimidations et de les mener jusqu’au bout.
Vraiment triste de voir comment certains médias et certains bords politiques s'acharnent de manière abjecte sur Médine, un rappeur engagé dont la voix est réduite par de fausses polémiques. ❌
Il mérite tout notre soutien.
— Kultur (@Kulturlesite_) August 20, 2023