Médine répond aux critiques concernant sa venue aux Journées d’été des écologistes
Il y a quelques heures, on a appris que Médine sera présent aux Journées d’été des écologistes au Havre. Mais sa venue ne plaît pas à tout le monde, notamment l’extrême droite. Le rappeur a décidé de répondre sur ses réseaux sociaux, Gentsu vous révèle tout dans l’article.
S’il y a bien un rappeur qui est engagé dans le paysage urbain, c’est bien Médine. Tout au long de sa carrière, le rappeur l’a prouvé dans ses textes, puisqu’il prend toujours position. Mais l’artiste originaire de Normandie est souvent dérangé par les politiciens d’extrême droite. D’ailleurs depuis quelques semaines, Médine doit faire face à des boycotts de la part de plusieurs députés RN lors de sa tournée dans toute la France.
Très présent sur les réseaux sociaux, l’artiste normand a annoncé qu’il participera aux Journées d’été des écologistes (JDE) au Havre le 24 août. L’organisatrice de cette université d’été, Léa Balage El-Mariky, a expliqué avoir eu l’idée de l’inviter après que l’artiste ait tenu une « contre-manifestation » lors de la venue de Marine Le Pen le 1er mai dans la même ville.
Dans ses textes, il dit parfois des choses écolos, d’autres pas écolos. Mais il s’est beaucoup exprimé après la m*rt de Nahel, sur le raci*sme dans la police. On a ça en commun. Même si on ne le fait vraiment pas de la même manière.
Mais sa venue n’est pas appréciée par tout le monde. Et sur les réseaux sociaux, les commentaires fleurissent. C’est notamment le cas pour Rachel Khan, qui a déclaré sur son compte : « Tout le monde critique l’invitation de #Medine aux journées d’été des écologistes, alors que c’est une très bonne idée pour l’atelier traitement des déchets ».
On peut également sortir la réaction de Amine El-Khatmi : « Tous ces médias ou partis de gauche (poke @EELV) qui soutiennent, invitent, défendent des types comme Médine, Bouhafs, Meklat ou les Traoré en faisant d’eux des emblèmes de la « diversité » ne font que cracher à la figure de tous ceux qui, venant de la même diversité, ne sont ni grossiers, ni homophobes, ni antisémites, ni intégristes, ni les soutiens d’un violeur à la fourchette. Allez chercher de vrais modèles et de bons exemples au lieu de faire monter des pouilleux qui nous font honte. »
À chaque fois, Médine a répondu à sa manière sur le célèbre réseau social X. On vous laisse découvrir les réactions de l’artiste dans les publications ci-dessous.
Rendez l’argent du fond Marianne vous https://t.co/O6y97TTD5t
— Médine (@Medinrecords) August 1, 2023
Au moins moi j’suis invité par la bonne Marine. Elles étaient bonnes les verrines à la mère Le Pen ? https://t.co/BrWGdaOL6b
— Médine (@Medinrecords) August 1, 2023
Toi tu faisais l’écuyer au meeting du Z, Bernardo. T’es toujours tricard de Cabourg ? https://t.co/wTgxKNpfLa
— Médine (@Medinrecords) August 1, 2023