Médine répond à un député RN qui voulait annuler son dernier concert à Albi
Ce samedi 1er avril, Médine donnait un concert à Albi, devant plus de 500 spectateurs. Mais sa venue n’était pas désirée par les politiciens du coin. Notamment un député RN, qui voulait faire annuler ce show. Le rappeur a décidé de répondre à sa manière, Gentsu vous explique tout dans l’article.
L’annonce de sa venue à Albi avait fait grincer des dents l’extrême droite locale. Le député RN de la 1ère circonscription du Tarn, Frédéric Cabrolier, et le maire LR de Lavaur, Bernard Carayon, président des Républicains du Tarn, avaient embrayé en demandant au préfet de faire annuler ce concert, organisé par l’association Pollux, pour des raisons « d’ordre public ». Mais le rappeur Médine était bien présent ce samedi soir à l’Athanor et s’est produit devant une salle comble. Une pétition avait été mise en ligne, où plus de 2300 personnes ont signé pour essayer de faire annuler ce concert. Voici ce que l’on pouvait lire sur le site :
« Le rappeur Médine, réputé proche de la mouvance islam*ste et connu pour ses propos anti-Blancs, doit donner un concert samedi 1er avril à l’Athanor Albi. Il est également l’ex-ambassadeur de l’association « Havre de savoir », dont l’imam de référence est Hassan el-Banna, fondateur des Frères musulmans, société islam*ste interdite car considérée comme terr*riste dans des pays tels que l’Autriche, la Russie ou les Émirats Arabes Unis. »
La venue de Médine à Albi est un véritable scandale, dans un pays qui subit chaque jour un peu plus les velléités de conquête de l’islam*sme. Tu es Albigeois et tu tiens à ta liberté, à ta culture ? Il est urgent d’empêcher que ce diffuseur de haine répande son pois*n dans notre ville ! Pour ça, une seule solution : signer et partager notre pétition ! »
Un député RN porte plainte contre Médine
Pour répondre au député RN, Médine a décidé de se filmer en train de jouer aux fléchettes. Mais la particularité c’est qu’il a mis la tête de Frédéric Cabrolier sur la cible. Cette séquence a fait réagir le principal intéressé, puisque l’on peut lire sur son compte Twitter : « Le rappeur islamiste Medine joue aux fléchettes avec mon portrait au motif que j’ai demandé l’annulation de son concert à Albi pour risque de troubles à l’ordre public ! J’ai déposé plainte. »
Quelques heures auparavant, le Préfet du Tarn avait également pris connaissance de cette vidéo du rappeur originaire du Havre. « J’ai pris connaissance d’une vidéo du rappeur Médine dans laquelle les photographies d’élus tarnais servent de cibles pour fléchettes. Cette mise en scène est inacceptable dans notre République.« peut-on lire sur le célèbre réseau social à l’oiseau bleu.
Le rappeur islamiste Medine joue aux fléchettes avec mon portrait au motif que j’ai demandé l’annulation de son concert à Albi pour risque de troubles à l’ordre public !
J’ai déposé plainte.
@LeJournaldIci @tarn_libre @ladepeche81 @France3 Tarn pic.twitter.com/k1zsKVNnzw— Frédéric Cabrolier (@Fr_Cabrolier) April 2, 2023
J'ai pris connaissance d'une vidéo du rappeur Médine dans laquelle les photographies d'élus tarnais servent de cibles pour fléchettes. Cette mise en scène est inacceptable dans notre République.
— Préfet du Tarn (@prefet81) April 1, 2023