Médine est au coeur d’une polémique : une député de l’extrême-droite porte plainte
Depuis quelques semaines, Médine a entamé une tournée dans toute la France. Mais le rappeur originaire du Havre doit se confronter à des agissements de la part de plusieurs députés RN. L’artiste est aujourd’hui dans une polémique, Gentsu vous explique tout dans l’article.
On le sait, Médine est un rappeur engagé. Dans ses textes, l’artiste n’hésite pas à prendre position, ce qui dérange très souvent les politiciens d’extrême droite. Il en fait les frais depuis quelques semaines avec sa tournée dans toute la France. On peut notamment revenir sur sa venue à Albi, qui avait fait grincer des dents un député RN. Une pétition avait même circulé sur la toile, mais ce qui n’a pas empêché l’artiste normand de se produire sur scène, devant plus de 500 spectateurs.
Médine est au cœur d’une polémique avec sa pinata
Le 8 avril dernier, Médine était programmé à Agen pour un concert sur la scène du Florida. Une venue qui n’était pas du goût de tout le monde puisque des élus d’extrême-droite locale avaient tenté de faire annuler son concert. Parmi eux, Edwige Diaz, députée du Rassemblement National, Julie Rechagneux, conseillère municipale RN et Geoffroy Gary, coordinateur Reconquête du Lot-et-Garonne. Médine leur a répondu de plusieurs manières. Tout d’abord en musique, en donnant effectivement son show. Mais aussi par une action : il a fait pendre au plafond une piñata décorée avec les photos des élus qu’il a ensuite fait circuler dans le public.
Il n’aura fallu que très peu de temps pour que cette piñata ne fasse le tour de la Toile et que la polémique ne se crée. Les réactions ont été nombreuses de la part des principaux concernés ainsi que d’autres membres de la classe politique. Marine Le Pen par exemple parle, d’un « appel à la vi*lence et à la haine » sur Twitter et exige une condamnation. De son côté, Médine, qui a toujours su faire face à ses haters, disait au micro de nos confrères de Mouv qu’il ne se sentait « pas du tout » inquiet vis-à-vis de ces polémiques.
Joyeuses Pâques @diaz_edwige @jrechagneux @GeoffroyGary47 🔔 pic.twitter.com/fPNe1zXBhi
— Médine (@Medinrecords) April 10, 2023