Médine détruit les journalistes et politiciens concernant sa venue aux Journées d’été des écologistes
Il y a quelques jours, on a appris que Médine sera présent aux Journées d’été des écologistes au Havre. Mais sa venue ne plaît pas à tout le monde. Le rappeur a décidé de répondre sur ses réseaux sociaux, Gentsu vous révèle tout dans l’article.
Très présent sur les réseaux sociaux, Médine a annoncé qu’il participera aux Journées d’été des écologistes (JDE) au Havre le 24 août. L’organisatrice de cette université d’été, Léa Balage El-Mariky, a expliqué avoir eu l’idée de l’inviter après que l’artiste ait tenu une « contre-manifestation » lors de la venue de Marine Le Pen le 1er mai dans la même ville.
Mais sa venue n’est pas appréciée par tout le monde. Et sur les réseaux sociaux, les commentaires fleurissent. C’est notamment le cas pour Rachel Khan, qui a déclaré sur son compte : « Tout le monde critique l’invitation de #Medine aux journées d’été des écologistes, alors que c’est une très bonne idée pour l’atelier traitement des déchets ». Puis elle a ensuite envoyé à l’organisatrice : « Madame #Panot, Comme vous avez pu y faire référence, lors de l’investiture de la première Ministre Élisabeth Borne, est-ce qu’il y aura une explication de texte de Medine et vous-même sur l’utilisation ironique du mot “rescapée” ? C’est pour une amie ».
Médine répond à tous ceux qui critiquent sa venue
Pour le dernier message, Médine a décidé de répondre sur son compte Twitter. « ResKHANpée : personne ayant été jetée par la place Hip-Hop, dérivant chez les social traîtres et bouffant au sens propre à la table de l’extrême-droite. », peut-on lire sur le célèbre réseau social. Mais les propos ont une nouvelle fois été décortiqués, surtout par un certain Jean-Michel Aphatie, qui a lâché : « L’antisémitisme, c’est comme le naturel : tu le chasses, il revient au galop. @MathildePanot et @marinetondelier pourront en parler, fin août, avec @Medinrecords lors de leurs fameuses séances de masochisme politique ».
Afin de faire toutes ces critiques concernant l’antisémitisme, Médine a répondu de la meilleure des manières. En effet, il a partagé la publication d’un internaute qui a sorti les paroles d’un titre du rappeur. Dedans, l’artiste Havrais a lâché : « C’est un cancer tout comme l’islamo/phobie ». Intitulé RER D, le titre a été dévoilé sur son projet Arabian Panther, disponible depuis 2008.
Fake news !
Medine à toujours était clair sur antisémitisme ! Il faut arrêter la malhonnête intellectuelle
Voilà ce qui disait en 2015 dans sa musique RER D ! pic.twitter.com/w1MLJYdLro— Mika92 (@Mika92i1) August 11, 2023