Médine bientôt jugé pour provocation après s’être filmé lançant des fléchettes sur des affiches d’élus
Médine n’est pas du genre à courber l’échine lorsqu’il s’agit de ses convictions politiques. Comme l’a indiqué France Bleu Occitanie, le rappeur originaire du Hrave va être jugé pour provocation à la commission d’un c.rime ou d’un d.élit. Gentsu vous explique tout.
Depuis le début de sa carrière, Médine ne cesse d’être la cible d’élus d’extrême droite. Mais ce n’est pas pour autant que le rappeur se laisse intimider. D’ailleurs, il a récemment réagi à des affiches faites pour demander l’annulation de son concert à Alençon. Il avait alors partagé le visuel tout en ajoutant :
Voici l’affiche de mon prochain concert à Lyon qui aura lieu le 30/11/2023. Merci à Lolo chef des bénévoles de faire tourner l’info.
Avant cela, Médine n’avait pas hésité à aller plus loin en faisant une pinata à l’effigie de Marine Le Pen et a pris un malin plaisir de s’en prendre à cet objet. Il s’en est notamment déjà pris à d’autres personnalités politiques. Cette fois-ci, c’est pour une autre provocation qu’il risque de se retrouver face la justice.
Médine bientôt jugé pour provocation après s’être filmé lançant des fléchettes sur des affiches d’élus
En avril dernier, la venue de Médine à Albi avait fait beaucoup de bruits. Malgré de nombreuses oppositions, le concert a quand même eu lieu. Le maire de Lavaur avait notamment demandé son annulation. En guise de réponse, l’artiste de 40 ans leur avait répondu en en lançant des fléchettes sur les portraits de Bernard Carayon et Frédéric Cabrolier. Les élus avaient alors choisi de porter plainte.
Un rappeur #islamiste qui joue aux fléchettes sur le portrait d' un élu de la République, vous trouvez cela normal ? @PascalPraud @Le_Figaro @LePoint @christine_kelly @GeoffroyLejeune @jsferjou @EugenieBastie @abrezet @fogiesbert
Plainte déposée. pic.twitter.com/vMrCBYYybQ— Bernard Carayon (@BernardCarayon) April 1, 2023
Seulement voilà, Médine a refusé de se présenter au procureur d’Albi dans le cadre d’une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité pour ces faits alors qu’il était attendu ce lundi 6 novembre.
Comme l’a indiqué France Bleu Occitanie, Médine sera bien jugé « dans les trois prochains mois ». Ainsi, celui qui a fait un rassemblement contre Marine Le Pen va devoir comparaître devant le tribunal correctionnel pour provocation à la commission d’un cr.ime ou d’un d.élit. Bernard Carayon a réagi au refus du rappeur sur X, anciennement Twitter, et a déclaré :
Le rappeur is.lamiste Médine a la trouille d’être condamné pénalement. Il n’échappera pas à la justice.
Affaire à suivre.