Mecra aimerait que cela revienne comme avant 100 VICES
L’année 2025 commence fort pour Mecra. Après avoir dévoilé plusieurs extraits les semaines précédentes, le rappeur originaire de Givors a fait son retour dans les bacs avec un premier opus intitulé 100 Vices disponible depuis ce vendredi 14 février. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
La musique fait partie de la vie de Mecra depuis son plus jeune age. Mais comme de nombreux artistes, le jeune homme a jonglé entre le rap et le football durant plusieurs années. S’il avait une carrière prometteuse dans le monde du ballon rond, l’écriture et la mélodie l’ont emporté. Ainsi, il a préféré mettre de côté cette passion pour se concentrer sur son autre amour depuis 2020.
Mecra a sorti plusieurs singles à succès tels que Callate, La Rue #7 et Cœur Noir. Mais depuis plusieurs semaines, le rappeur a enchainé avec de nouveaux morceaux inédits comme Gotham et 4 septembre. De quoi annoncer la couleur en ce début d’année 2025.
Mecra revient 100 VICES avec un projet tout aussi authentique
En réalité ces deux titres étaient des extraits de son nouveau projet, 100 Vices, sorti le 14 février 2025 en même temps que son clip du morceau éponyme.
100 Vices permet à Mecra de se dévoiler à un sens plus large mais toujours au style qui lui est propre puisqu’il se calque toujours autant sur sa vie pour proposer des morceaux aussi sincères, justes et reflétant sa propre vie. L’occasion pour ses fans d’en découvrir davantage sur l’artiste mais aussi à un public plus large de le découvrir. Le projet est composé de treize titres dont des featurings avec MA2NY ou encore Metah.
Concernant 100 Vices, il s’agit d’une déclaration d’amour qui se vend pleine d’espoir pour l’avenir. Mecra s’y livre à cœur ouvert à celle qui a su prendre place dans le sien. Cela dit, on peut retrouver une certain mélancolie mais aussi une fragilité dont il ne se cache pas qui a notamment été provoquée par l’être humain et les expériences passées. Toutefois, la nostalgie l’emporte sur lui puisque beaucoup de choses de la vie d’avant lui manquent. Un morceau fort pour pousser le reste du projet que Gentsu vous propose de découvrir dès à présent :
Qu’avez-vous pensé du premier projet de Mecra ?