MC Jean Gab’1 piégé par Rohff et Kery James ? Il lève le voile sur leur altercation
MC Jean Gab’1 a retourné le rap français avec son titre « J’tem*erde » en 2003. À l’époque, il s’en était pris à de nombreux artistes dont Rohff et Kery James. Vingt ans plus tard, le passionné de sports de combat a levé le voile sur leur brouille de l’époque. Gentsu vous en dit plus.
Si MC Jean Gab’1 en impressionne plus d’un(e) grâce à sa forme légendaire lors de ses entraînements de streetworkout, beaucoup se souviennent de son titre où il accusait Kery James, Booba, La Fouine ou encore NTM et Rohff de donner trop de leçons de moral et de paternalisme dans leurs morceaux.
Kery James et Rohff lui avaient répondu, provoquant ainsi une altercation avec MC Jean Gab’1. Vingt ans après la sortie de ce morceau toujours aussi mémorable, celui qui a retourné la Toile après son entraînement avec une star du MMA a accepté de revenir sur cet épisode lors d’une interview accordée à Lacrem TV. « Ce n’est pas Kery/Rohff, c’est une bagarre avec 7 keumés. Si c’étaient Kery/Rohff, j’aurais réglé le problème. Mais à 7 c’est difficile d’avoir des yeux qui vont derrière la tête » a-t-il commencé.
MC Jean Gab’1 piégé par Rohff et Kery James ? Il lève le voile sur leur altercation
Puis, MC Jean Gab’1 a remis les choses dans leur contexte : « Je reviens de tourner un film, je devais être au Sénégal (…) Quand je reviens, je suis en bagnole avec un pote à moi, je suis en sandalettes, je vois Kery (…) Après deux autres, trois autres bagnoles, et c’est là que je me dis, ‘ça sent la m*rde’. Je ne vais pas me dégonfler (…) j’avais dit à mon pote ‘surtout ne t’arrêtes pas’. Ce cou****n s’arrête et garde les clés dans les mains. Mais dès qu’on sort, le problème c’est que ça veut s’embrouiller, ça ne me gêne pas. »
Il poursuit : « Je sors dehors, Kery il me dit ‘on y va’. Quand on y va tu ne fais rien, si tu ne fais rien moi je ne vais pas attendre non plus midi/14h. On fait ou on ne fait pas (…). Au moment où je rentre dans la bagnole, c’est là que ça commence. Ils avaient besoin d’un mentor à eux pour leur faire ‘Vas-y c’est le moment’. J’ai pris une patate, il en a pris deux. Et après j’étais dans une bagnole. Tu sais c’est difficile de vatsa quelqu’un dans une bagnole. »
MC Jean Gab’1 assume avoir pris des coups. « Tu es à l’intérieur, ils étaient sur moi, tu ne peux pas faire grand-chose. Seulement après il y a le garde du corps de Kery qui m’a tiré par les épaules et un autre qui a essayé de me casser le genou par la portière (…). Mon pote a pris une golden et il s’est barré donc après j’étais tout seul dans la m*rde (…) J’ai dû prendre un sacré coup de latte sur la tête et après j’ai vu une grole qui descendait sur mon front (…) Après on m’a sorti mais dès qu’on m’a sorti j’étais déjà plus là. J’ai dû prendre des coups de pompes » a-t-il avoué. De quoi passer un mauvais quart d’heure.