Marion Maréchal enfonce encore une fois Aya Nakamura en direct dans TPMP
Depuis quelques semaines, le nom d’Aya Nakamura est sur tous les réseaux sociaux et dans tous les médias concernant l’ouverture des Jeux olympiques. Lors de son passage dans Touche pas à mon poste, Marion Maréchal a de nouveau pointé la chanteuse du doigt. Gentsu vous révèle tout.
La jeune femme n’aura jamais fait autant parler d’elle. Et pour cause, il y a quelques semaines, Emmanuel Macron s’est entretenu avec Aya Nakamura pour la cérémonie des Jeux olympiques. Mais depuis que l’information a été rendue publique, de nombreuses personnalités se sont opposées à la performance de la chanteuse. Cette dernière a notamment subi une vague de commentaires haineux et même raci.stes à son encontre, notamment de la part de membres de l’extrême droite.
Il y a quelques semaines, Marion Maréchal était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC. Au cours de l’interview, la journaliste l’a interrogée sur le choix d’Aya Nakamura qui pourrait chanter Edith Piaf en ouverture des Jeux olympiques de Paris. La politicienne a alors donné son avis :
C’est un choix politique et revendiqué comme tel. Quel est le choix politique ? On veut représenter la France multiculturelle, on veut représenter la France qui ne chante pas français. Cette femme ne chante pas en français ! Elle ne représente pas la langue française. Le seul sondage qui a été fait démontre qu’il y a une très large majorité de Français à ne pas vouloir qu’elle les représente à la cérémonie. Est-ce que ça représente la culture française ? Est-ce que ça représente la langue française ? Et est-ce que ça représente l’élégance française ? Les Français ne se retrouvent pas là-dedans !
Marion Maréchal enfonce encore une fois Aya Nakamura dans TPMP
Il y a quelques jours, Marion Maréchal était l’invitée dans Touche Pas à Mon Poste. Alors que le sujet fait encore débat sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna, Polska interpelle la politicienne sur sa réticence concernant Aya Nakamura. Selon l’influenceuse, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen n’est pas légitime à donner son avis, puisqu’elle non plus, « ne représente pas (…) énormément les Français » d’après les sondages. Mais Marion Maréchal assure qu’il ne s’agit pas d’un avis personnel.
Elle explique premièrement que la vulgarité de ses textes ainsi que son français « qui n’est pas du tout correct » ne valorise pas « l’une des plus langues du monde ». Aussi, elle estime que le parcours de la chanteuse, n’est pas « un parcours de vitrine« . Elle fait notamment référence à son premier tube, Love d’un voyou, qui ferait l’apologie des narcotr.afiquants. Et bien sûr, elle évoque également sa condamnation pour vio.lence conjugale : Si ça avait été un homme, tout le monde autour de ce plateau aurait été indigné qu’un homme qui a été condamné pour des vio.lences conjugales puisse représenter la France.
Un discours qui va encore faire parler.