Malgré sa pause musicale, Stromae devient millionnaire et décroche un record
Si Stromae a annoncé l’annulation de sa tournée en mai dernier, ces derniers mois ont été plutôt intéressants pour le rappeur Belge puisque ses deux sociétés « Mosaert » et « Mosaert » label lui ont rapporté des millions d’euros. Gentsu vous en dit plus.
En mars 2022, Stromae signait son retour musical avec un nouvel album baptisé Multitude. Si le Belge se faisait une joie de retrouver son public sur scène, il a été contraint d’annoncer une mauvaise nouvelle en mai dernier. Comme il l’a révélé sur Instagram, le rappeur a été contraint d’annuler sa tournée. Ainsi, on a pu lire sur Instagram :
J’ai éprouvé un bonheur immense à vous retrouver sur scène depuis le début de cette tournée et à partager cette aventure avec toutes les équipes qui ont conçu ce show exceptionnel à mes côtés (…) Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état santé qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe (…) Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais. C’est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse et que j’annonce l’arrêt du Multitude Tour aujourd’hui. Cette décision est difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux.
— Stromae (@Stromae) May 9, 2023
Ce post a fait réagir de nombreuses personnes dont Booba qui lui a apporté son soutien.
Malgré sa pause musicale, Stromae devient millionnaire et décroche un record
Si Stromae prend du temps pour lui afin de se rétablir au plus vite, ses fans restent à l’affût. Récemment, l’artiste a sorti une édition collector pour les dix ans de Racine Carrée incluant un livre photos, sorte de journal de bord de l’album et sa tournée XXL avec des archives inédites. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle concernant celui qui a sauvé Thomas Pesquet.
À la tête des sociétés Mosaert et Mosart Label créées en janvier 2010 et en août 2018, Stromae et son épouse ont fait 3,1 millions de bénéfices pour l’année comptable 2022. L’expert en économie Thierry Debels a ajouté :
Il est intéressant de signaler que s’il y a plus d’argent dans la société ‘Mosaert’, c’est ‘Mosaert Label’ qui a réalisé le plus de bénéfices l’an dernier. En additionnant les capitaux propres des deux sociétés, on est à un peu plus de 15 millions d’euros.
On est donc à 15.223.271 euros soit 12.760.735 euros pour «Mosaert» et 2.462.536 euros pour «Mosaert Label». Ce montant fait de lui le chanteur belge le plus riche. De quoi lui donner le sourire.